Trois projets de Boralex retenus lors du premier appel d’offres neutre en France


MONTRÉAL et PARIS, 20 déc. 2022 (GLOBE NEWSWIRE) -- Boralex inc. (« Boralex » ou la « Société ») (TSX : BLX) annonce que trois de ses projets éoliens totalisant 42 MW ont été retenus dans le cadre du premier appel d’offres neutre, regroupant les technologies éolienne, solaire et hydroélectrique, mené par le ministère de la Transition écologique et solidaire (aujourd’hui le ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires) en France.

« Les énergies renouvelables, matures et compétitives, sont clés dans la réalisation de la transition énergétique française et indispensables dans le renforcement de la souveraineté énergétique du pays. Malgré la décision récente du gouvernement français de modifier rétroactivement nos contrats et conditions de vente sur les marchés d’électricité, nous conservons la volonté de contribuer au développement des énergies renouvelables, comme nous le faisons depuis plus de 20 ans en Europe. Nous en appelons cependant à la vigilance du gouvernement et des décideurs publics afin de proscrire toute nouvelle mesure rétroactive ainsi que toute intervention qui affecte l’intégrité des marchés électriques. Tout changement de régulation porte préjudice à l'attraction de l'investissement privé en France et, par conséquent, à l’atteinte des objectifs nationaux de décarbonation fixés par l’État », a déclaré Patrick Decostre, président et chef de la direction de Boralex.

Ces projets ont reçu les autorisations administratives et permettront à Boralex de bénéficier d’un contrat de complément de rémunération sur une durée de 20 ans à compter de leur mise service commerciale.

Boralex possède un portefeuille de plus de 1,5 GW de projets éoliens et solaires en France à divers stades de développement. Elle possède actuellement plus de 1,1 GW de sites éoliens et solaires en activité en France et près de 2,5 GW à travers le monde.

À propos de Boralex

Chez Boralex, nous fournissons de l'énergie renouvelable et abordable pour tous, depuis plus de 30 ans. Un des leaders sur le marché canadien et premier producteur indépendant de l'éolien terrestre de France, nous sommes également présents aux États-Unis et au Royaume-Uni. Au cours des cinq dernières années, notre puissance installée a plus que doublé et elle s’établit aujourd’hui à 2,5 GW. Nous développons un portefeuille de projets de près de 4 GW dans l'éolien et le solaire et de près de 800 MW dans le stockage, guidés par nos valeurs et notre démarche de responsabilité sociétale d’entreprise (RSE). Boralex, par une croissance profitable et durable, participe activement à la lutte contre le réchauffement climatique. Grâce à notre audace, notre discipline, notre expertise et notre diversité, nous demeurons une référence de notre industrie. Les actions de Boralex se négocient à la Bourse de Toronto sous le symbole BLX.

Pour de plus amples renseignements, visitez www.boralex.com ou www.sedar.com. Suivez-nous sur Facebook, LinkedIn et Twitter.

Renseignements :

MédiasRelations avec les investisseurs
Camille Laventure
Conseillère, Communications
externes
Boralex inc.
438-883-8580
camille.laventure@boralex.com

Stéphane Milot
Directeur principal – relations avec les investisseurs
Boralex inc.
514 213-1045
stephane.milot@boralex.com
Médias - France (Agence)
Virginie Raison
Consultante RP
Oxygen
06 65 27 33 52
virginie@oxygen-rp.com
 

Source : Boralex inc.