Eramet : Mise à disposition du Document d’Enregistrement Universel 2022 incluant le rapport intégré

Paris, le 13 avril 2023, 17h45

COMMUNIQUE DE PRESSE

Eramet annonce que son document d’enregistrement universel 2022 a été déposé auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF) le 13 avril 2023.

Le document d’enregistrement universel 2022 peut être consulté sur le site internet de la Société (www.eramet.com, rubrique Investisseurs / Information réglementée). Des exemplaires de ce document sont également disponibles sans frais au siège de la Société : 10, boulevard de Grenelle, 75015 Paris.

Les documents suivants sont intégrés dans le document d’enregistrement universel 2022 :

• Le rapport financier annuel 2022, y compris la déclaration de performance extra-financière (« DPEF ») et le Plan de Vigilance,
  • Le rapport du Conseil d’administration sur le gouvernement d’entreprise,
  • Le communiqué relatif aux honoraires des contrôleurs légaux des comptes,
  • Le descriptif du programme de rachat d’actions.

Le document d’enregistrement universel intègre également le rapport intégré 2022 d’Eramet, qui en constitue le chapitre d’ouverture. Ce rapport existe également en version ad-hoc consultable et téléchargeable sur le site internet de la Société (www.eramet.com, rubrique Investisseurs / Rapport intégré). Il a pour objectif d’expliquer la façon dont les activités du Groupe contribuent à la création de valeur financière et extra-financière auprès de ses parties prenantes. Il présente notamment les activités, la stratégie et le modèle d’affaires d’Eramet, ainsi que sa politique RSE.

27.04.2023 : Publication du chiffre d’affaires du Groupe au 1er trimestre 2023

23.05.2023 : Assemblée Générale des actionnaires

À PROPOS D’ERAMET

Eramet transforme les ressources minérales de la Terre pour apporter des solutions durables et responsables à la croissance de l’industrie et aux défis de la transition énergétique.

Ses collaborateurs s’y engagent par leur démarche citoyenne et contributive dans l’ensemble des pays où le groupe minier et métallurgique est présent.

Manganèse, nickel, sables minéralisés, lithium et cobalt : Eramet valorise et développe les métaux indispensables à la construction d’un monde plus durable.

Partenaire privilégié de ses clients industriels, le Groupe contribue à rendre les infrastructures et les constructions robustes et résistantes, les moyens de mobilité plus performants, les outils de santé plus sûrs, les appareils de télécommunications plus efficaces.

Pleinement engagé dans l’ère des métaux, Eramet ambitionne de devenir une référence de la transformation responsable des ressources minérales de la Terre, pour le bien vivre ensemble.

www.eramet.com

CONTACT INVESTISSEURS