Eramet : Résultats de l’offre de rachat sur l’intégralité des obligations à échéance mai 2025

Paris, le 30 mai 2024, 17h45

COMMUNIQUE DE PRESSE

Eramet (la « Société ») annonce aujourd’hui les résultats de son offre de rachat en numéraire lancée le 21 mai 2024 (l’« Offre de Rachat ») portant sur l’intégralité de son emprunt obligataire d’un montant de 300 millions d’euros, venant à échéance en mai 2025 (ISIN : FR0013461274), émis le 21 novembre 2019 et admis aux négociations sur le marché réglementé d'Euronext à Paris, dont le montant nominal total en circulation, avant le lancement de l’Offre de Rachat, était de 293,6 millions d’euros (les « Obligations Existantes »).

Le montant nominal total des Obligations Existantes valablement apportées à l’Offre de Rachat et acceptées par la Société s’élève à 173,6 millions d’euros. Les Obligations Existantes rachetées par la Société dans le cadre de l’Offre de Rachat seront annulées par la Société et le montant nominal total des Obligations Existantes restant en circulation à compter du règlement de l’Offre de Rachat, prévu le 3 juin 2024, sera de 120 millions euros.

L’objectif de cette Offre de Rachat, de même que la nouvelle émission obligataire liée au développement durable (sustainability-linked bonds) de la Société annoncées le 21 mai 20241, est notamment, de gérer proactivement le profil de dette de la Société et d’étendre sa maturité moyenne

AVERTISSEMENT

Le présent communiqué de presse et les informations qu’il contient ne constitue ni une offre de rachat ni une invitation à vendre les obligations, ni une invitation à participer à cette offre de rachat dans, ou depuis, un quelconque pays dans ou depuis lequel, ou émanant de ou à une quelconque personne à laquelle, il est interdit de faire une telle invitation conformément aux dispositions législatives et réglementaires applicables. La diffusion du présent communiqué de presse dans certains pays peut être limitée par la loi et/ou faire l’objet d’une réglementation spécifique. Les personnes en possession de ce document sont tenues de s’informer et de se conformer à toutes les restrictions légales et réglementaires applicables.

25.07.2024 : Publication des résultats semestriels 2024

24.10.2024 : Publication du chiffre d’affaires Groupe du 3ème trimestre 2024

À PROPOS D’ERAMET

Eramet transforme les ressources minérales de la Terre pour apporter des solutions durables et responsables à la croissance de l’industrie et aux défis de la transition énergétique.

Ses collaborateurs s’y engagent par leur démarche citoyenne et contributive dans l’ensemble des pays où le groupe minier et métallurgique est présent.

Manganèse, nickel, sables minéralisés, lithium et cobalt : Eramet valorise et développe les métaux indispensables à la construction d’un monde plus durable.

Partenaire privilégié de ses clients industriels, le Groupe contribue à rendre les infrastructures et les constructions robustes et résistantes, les moyens de mobilité plus performants, les outils de santé plus sûrs, les appareils de télécommunications plus efficaces.

Pleinement engagé dans l’ère des métaux, Eramet ambitionne de devenir une référence de la transformation responsable des ressources minérales de la Terre, pour le bien vivre ensemble.

www.eramet.com

CONTACT INVESTISSEURS

Directrice des Relations Investisseurs

Sandrine Nourry-Dabi