Syensqo annonce la détermination du prix d’un emprunt obligataire

Bruxelles, Belgique – 31 mai 2024 - 8h30 CEST

Syensqo SA (la "Société") annonce la détermination du prix d’un emprunt obligataire libellé en dollars américains de 600 millions de dollars avec un coupon de 5.650% et venant à échéance en 2029 et de 600 millions de dollars avec un coupon à 5.850% et venant à échéance en 2034 (ensemble, les "Obligations"), à un prix d'émission de 99.978% pour les Obligations venant à échéance en 2029 et 99.850% pour les Obligations venant à échéance en 2034, le 30 mai 2024. Les Obligations seront émises par la filiale entièrement détenue par la Société, Solvay Finance (America), LLC (l'"Émetteur"), et garanties par la Société. Les Obligations sont offertes dans le cadre d'un placement privé à des investisseurs institutionnels qualifiés conformément à la règle 144A du Securities Act de 1933, tel qu'amendé (le "Securities Act") et en dehors des États-Unis à des personnes non-américaines (au sens de la Réglementation S du Securities Act).

L'Émetteur paiera un coupon semestriellement à terme échu les 4 juin et 4 décembre de chaque année, à compter du 4 décembre 2024. Les Obligations dues en 2029 viendront à échéance le 4 juin 2029 et celles dues en 2034 viendront à échéance le 4 juin 2034, à moins qu'elles ne soient rachetées ou remboursées plus tôt par la Société.

Le produit de l'offre sera utilisé pour les besoins généraux de la Société, y compris le remboursement du crédit-relais mis en place par Syensqo fin 2023, dans le cadre de la scission de Solvay.

Clause de non-responsabilité
L'offre et la vente des titres n'ont pas été et ne seront pas enregistrées en vertu de la loi américaine sur les valeurs mobilières de 1933, et les titres ne peuvent être offertes ou vendus aux États-Unis en l'absence d'enregistrement ou d'exemption applicable aux exigences d'enregistrement. Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente, ni la sollicitation d'une offre d'achat des titres, et il n'y aura pas de vente des titres dans un État ou une autre juridiction où une telle offre, vente ou sollicitation serait illégale.

Dans les États membres de l'EEE, cette annonce s'adresse uniquement aux personnes qui sont des "investisseurs qualifiés" au sens du Règlement (UE) 2017/1129 (le "Règlement Prospectus"). Cette communication est distribuée à, et s'adresse uniquement à des personnes au Royaume-Uni dans des circonstances où la section 21(1) de la FSMA ne s'applique pas. Ce communiqué de presse ne constitue pas un prospectus au sens du Règlement Prospectus ou une offre au public. La distribution de ce communiqué de presse dans certaines juridictions peut être restreinte par la loi. Les personnes en possession de ce communiqué doivent s'informer de ces restrictions et les respecter. Tout manquement à ces restrictions peut constituer une violation des lois de ces juridictions.

Media relations

media.relations@syensqo.com

Nathalie van Ypersele

Perrine Marchal

Laetitia Schreiber

investor.relations@syensqo.com

Sherief Bakr

Bisser Alexandrov

Imtiyaz Lokhandwala

Informations prospectives

Ce communiqué peut contenir des informations prospectives. Les déclarations prospectives décrivent les attentes, plans, stratégies, objectifs, événements futurs ou intentions. La réalisation des déclarations prospectives contenues dans ce communiqué est sujette à des risques et à des incertitudes en raison d'un certain nombre de facteurs, y compris des facteurs économiques d'ordre général, les fluctuations des taux d'intérêt et des taux de change; l'évolution des conditions de marché, la concurrence des produits, la nature du développement d'un produit, l'impact des acquisitions et des désinvestissements, des restructurations, du retrait de certains produits; du processus d'approbation réglementaire, des scénarii globaux des projets de R&I et d'autres éléments inhabituels. Par conséquent, les résultats réels ou événements futurs peuvent différer sensiblement de ceux exprimés ou implicites dans ces déclarations prospectives. Si de tels risques connus ou inconnus ou des incertitudes se concrétisent, ou si nos hypothèses s'avéraient inexactes, les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux anticipés. La société ne s'engage nullement à mettre à jour publiquement ses déclarations prospectives.

A propos de Syensqo

Syensqo est une entreprise fondée sur la science qui développe des solutions novatrices permettant d’améliorer notre façon de vivre, de travailler, de voyager et de nous divertir. Inspirés par les congrès scientifiques initiés par Ernest Solvay en 1911, nous réunissons des talents brillants qui repoussent sans cesse les limites de la science et de l'innovation au profit de nos clients, avec plus de 13 000 employés.

Nous développons des solutions qui contribuent à offrir des produits plus sûrs, plus propres et plus durables, que l’on retrouve dans l’habitat, l'alimentation, et les biens de consommation, les avions, les voitures, les batteries, les appareils électroniques et les soins de santé. Notre force d'innovation nous permet de concrétiser l'ambition d'une économie circulaire et d'explorer des technologies révolutionnaires qui feront progresser l'humanité.

Ressources relatives aux Relations Investisseurs

20240531_Refinancing pricing_FR