Tradition devient membre du NYSE


Aux termes d'un accord conclu avec la société ASIEL & Co L.L.C., Tradition (Government Securities) Inc., New York, filiale de Compagnie Financière Tradition, reprend les activités de ASIEL & Co L.L.C., l'un des membres fondateurs du New York Stock Exchange. Tradition (Government Securities) Inc., désormais dénommé Tradition Asiel Securities, Inc., devient membre du NYSE ainsi que de l'AMEX.

Cet accord permet au groupe TRADITION d'accroître notablement sa présence sur le marché des titres aux Etats-Unis, avec une nouvelle équipe de près de cinquante brokers expérimentés, qui devrait rapidement se développer en exploitant l'ensemble des synergies existantes avec le réseau du groupe TRADITION, présent dans treize pays. Les activités sur titres pourraient représenter plus de 15 % du chiffre d'affaires consolidé du groupe dès l'exercice 2000.

CFT poursuit ainsi le développement de ses activités d'intermédiation professionnelle, qui ont connu un premier trimestre 2000 porteur, avec un chiffres d'affaires consolidé de 166,7 millions de francs suisses, en progression de 52 % sur l'année précédente.

Asiel & Co. L.L.C. est un des membres fondateurs du New York Stock Exchange, installé à New York depuis 1878. La société, qui possède des sièges sur les principales bourses américaines, bénéficie d'une expertise reconnue sur les marchés actions américains, notamment dans le domaine très spécifique des arbitrages sur actions. Asiel & Co. L.L.C. exerce en outre une activité d'intermédiation sur les produits à taux fixe, notamment les obligations privées (high grade corporate bonds, high yield corporate bonds et distressed debt), les US Treasury strips et d'autres produits très spécialisés.

Compagnie Financière Tradition est un des cinq leaders mondiaux de l'intermédiation de produits financiers et non financiers de gré à gré, premier intervenant originaire d'Europe continentale. Présente dans 13 pays, CFT propose une large gamme de produits financiers (marchés monétaires, change, dérivés de taux, dérivés de crédit, actions et obligations, etc) et non financiers (métaux précieux, énergie, papier, etc). CFT compte près de 7 000 contacts à travers le monde, principalement des banques et établissements financiers, et a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 496,6 millions de francs suisses en 1999 pour un résultat net de 23,3 millions de francs suisses (16,7 millions de francs suisses en part du groupe).