Chiffre d'affaires du 1er semestre 2000

Compagnie Financière Tradition, dont le siège est à Lausanne, a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 318,3 millions de francs suisses au 1er semestre 2000, contre 236,8 millions de francs suisses au 1er semestre 1999, soit une progression de 34 %.

Ces revenus incluent la contribution de VIEL Tradition S.A., Paris qui a repris au 1er avril 1999 le fonds de commerce de VIEL & Cie, Paris, et celle de Prominnofi, Paris, intermédiaire contrepartiste sur la dette gouvernementale européenne dont CFT a pris le contrôle en novembre 1999. A cours de change et périmètre constants, la progression du chiffre d'affaires consolidé s'établit à 17,9 % .

Cette croissance soutenue du chiffre d'affaires provient principalement des activités menées depuis les trois principales places financières, Londres, New York et Tokyo, notamment dans le domaine des dérivés de taux. Elle témoigne aussi du développement très positif des activités menées depuis Paris. Compagnie Financière Tradition confirme ainsi l'orientation porteuse de ses activités, qui devrait se poursuivre au cours du second semestre 2000, confortée par la récente reprise des activités de Asiel & Co LLC, membre fondateur du NYSE.