Agrandissement des bâtiments du groupe Belimo


Leader du secteur des servomoteurs de clapet électriques pour installations de chauffage, de ventilation et de climatisation, le groupe Belimo va agrandir ses bâtiments situés dans l'Oberland zurichois.
Un nouveau bloc offrant quelque 22'600 m 2 de surface de production et de bureaux sera ajouté à l'immeuble actuel de Hinwil. Cet agrandissement s'est avéré nécessaire suite à la forte croissance du groupe Belimo.

Le nouveau bâtiment réunira les secteurs recherche et développement, logistique, production, distribution et administration sur un seul site. L'emménagement est prévu pour le quatrième trimestre 2002.

Actuellement, le groupe Belimo exploite sept sites dans l'Oberland zurichois. Cette distribution géographique qui s'est faite progressivement engendre d'importants coûts supplémentaires dus à des transports internes, une communication plus difficile et une coordination d'une manière générale plus complexe. La consolidation des sites dans l'Oberland zurichois optimisera la communication et la flexibilité au sein du groupe Belimo et améliorera en conséquence la valeur ajoutée pour le collaborateur, le client, le fournisseur et l'actionnaire.

Malgré cette réunion des sites, toutes les places de travail restent maintenues. L'efficacité et l'accroissement de la productivité s'intègrent directement dans l'expansion continuelle du groupe Belimo.

Le nouveau bâtiment couvrira de manière avantageuse et adéquate le besoin de place du groupe Belimo en constante croissance. On planifie pour 2005 déjà un revenu net des marchandises s'élevant à plus de CHF 400 mios.

L'agrandissement des bâtiments sera effectué dans le cadre d'un contrat de direction de construction avec la collaboration de ABB Immobilien AG. L'architecture est faite par Bob Gysin + Partner AG.

Wetzikon, 30 mai 2001