Chiffre d'affaires en augmentation de +1,1% à taux de change constants Prévisions bénéficiaires revues à la baisse au vu de la détérioration de la conjoncture mondiale et une plus faible performance de GTS


Le Conseil d'administration de SGS Société Générale de Surveillance Holding SA a revu le chiffre d'affaires consolidé non-révisé pour les neuf premiers mois au 30 septembre 2001.
Le chiffre d'affaires consolidé pour les neuf premiers mois s'établit à CHF 1751,6 millions, soit une augmentation de +1,1% à taux de change constants par rapport à la même période en 2000.

Si l'on exclut SGS Global Trade Solutions (GTS), le chiffre d'affaires progresse de +6,2% à taux de change constants. SGS Redwood Services, SGS Consumer Product Services et SGS International Certification Services ont chacun enregistré une forte progression du chiffre d'affaires - soit +10,7% à taux de change constants pour l'ensemble de ces trois activités.

Perspectives

Avec la confirmation du ralentissement de l'économie mondiale et des conditions de paiement toujours difficiles concernant GTS, le bénéfice net sur l'ensemble de l'exercice devrait être inférieur à celui de l'an 2000.

En dépit de conditions conjoncturelles plus faibles, le Groupe prévoit néanmoins de réaliser une croissance à deux chiffre du bénéfice opérationnel de tous les secteurs d'activité autres que GTS, secteurs représentant 88% du chiffre d'affaires des neuf premiers mois de l'année.

Les négociations avec le gouvernement des Philippines se poursuivent concernant les créances liées à ce contrat ayant expiré à fin mars 2000, et dont le montant total reste inchangé à CHF 206 millions.

Le bénéfice du Groupe pour l'exercice en cours devrait être pénalisé par l'imputation de provisions pour créances de GTS. L'an dernier, le bénéfice du Groupe comportait un élément exceptionnel dû au recouvrement de créances GTS pour un montant de CHF 16,8 millions.

Dans ces conditions, le bénéfice net de l'an 2001 devrait être de l'ordre de CHF 80 millions à CHF 100 millions.

Actionnariat

Aucun actionnaire ne détient une participation supérieure à 5% du capital-actions de la société à l'exception de Worms & Cie, Rentenanstalt/Swiss Life et de M. August von Finck.

Le Groupe SGS est le leader mondial et l'innovateur incontesté de la vérification, du testing et de la certification.

--> Veuillez clickez sur le lien ci-dessous pour le communiqué de presse en PDF:

Attachments

Communiqué de  Presse