La confiance règne chez Feintool à l´issue du troisième trimestre


Près de 60% (58%) du chiffre d'affaires réalisé par le groupe au cours des neuf premiers mois de l'exercice est à mettre au crédit du segment découpage fin / formage. Le développement positif des pièces et des composants en Europe et au Japon ne parvient cependant pas à compenser totalement les piètres résultats obtenus dans le domaine des presses et dans celui des investissements, des projets représentant un chiffre d'affaires important ayant été ajournés par les clients. Le repositionnement de Schmid, la deuxième marque de presses, progresse de façon réjouissante.
 
Le segment assemblage / automatisation  a contribué au chiffre d'affaires consolidé à hauteur de 24% (28%). Par rapport à l'année dernière, on a enregistré une légère progression tant dans le domaine des systèmes que dans celui des composants d'automatisation.
 
Enfin, le segment composants plastiques et métalliques a participé au chiffre d'affaires à hauteur de 16% (14%). Le démarrage de projets importants devrait lui permettre d'atteindre les objectifs fixés pour l'exercice en cours.
 
Optimisme de rigueur à l'attaque du dernier trimestre de l'exercice
Avec des entrées de commandes supérieures et un carnet de commandes mieux rempli que l'année dernière, l'espoir de clôturer l'exercice sur un chiffre d'affaires d'environ 400 millions de francs et sur un résultat d'exploitation équilibré reste de mise. Les résultats de juillet confirment cette analyse. Le Conseil d'administration et la direction du groupe poursuivent résolument les mesures engagées pour améliorer les processus opérationnels et l'efficience du groupe Feintool, de façon à maintenir sa compétitivité et à améliorer ses perspectives à long terme.
 
 
Veuillez cliquez sur le lien ci-dessous pour ce communiqué de presse.

Attachments

Communiqué de presse