Vevey/Singen, le 26 janvier 2004 - Peter Brabeck-Letmathe, Vice-président du Conseil et Administrateur délégué de Nestlé S.A. a ouvert aujourd'hui à Singen (Allemagne), en présence de représentants des autorités du Land de Bade-Wurtemberg, un centre mondial de recherche culinaire, le "Centre de Technologie de Produits" (PTC) de Singen. Ces installations représentent un investissement de EUR 22 millions (CHF 34,5 millions) et le bâtiment a été construit en un temps record de 11 mois.
Le PTC de Singen occupe environ 150 collaborateurs de 16 nationalités. Dans son secteur de recherche, l'accent est mis sur les condiments, les potages, les sauces - dont la mayonnaise - de même que les produits culinaires réfrigérés et surgelés, pâtes, pizzas, pâtes à gâteau et plats préparés. Autre domaine important: celui des produits pour jeunes enfants de 4-6 mois jusqu'à 3 ans (les "petits pots").
Le Centre de Singen est l'un des neuf PTCs qui font partie du dispositif mondial de recherche et développement de Nestlé, chacun d'entre eux se consacrant à l'une des catégories de produits du Groupe. Leur mission consiste à concrétiser les résultats de la recherche fondamentale menée au Centre de recherche Nestlé, établi près de Lausanne (Suisse), en produits industrialisables, activité qui requiert la proximité d'une fabrique.
Après la vente à Givaudan, en 2002, de l'usine Maggi de Kemptthal (Suisse), Singen a été choisie pour y transférer le PTC qui y était lié. En outre, pour renforcer les synergies existantes, les activités du centre de développement de Weiding (Allemagne), relatives aux produits culinaires "humides" et aux "petits pots", y ont aussi été intégrées.
(Photographies disponibles sur le site Internet de Nestlé Allemagne:
www.nestle.de > Presse > Pressemeldungen)
Contacts:
Media: François-Xavier Perroud Tel.: +41-21-924 2596
Investors: Roddy Child-Villiers Tel.: +41-21-924 3622