Entrée de nouveaux actionnaires en mai 2004


CE DOCUMENT NE DOIT PAS ETRE PUBLIE OU DISTRIBUE AUX ETATS-UNIS, AU CANADA, AU JAPON OU EN AUSTRALIE.
 
Cette annonce est communiquée pour information seulement et ne constitue pas une offre ou une invitation à acquérir ou à céder des valeurs mobilières.
 
Comme il avait été annoncé dans un communiqué daté du 6 mai 2004, l'actionnaire majoritaire de Compagnie Financière Tradition, VIEL & Cie, a procédé au placement d'une partie de sa participation indirecte dans la Société auprès d'investisseurs institutionnels. 290 000 actions, représentant environ 5,4 % du capital de Compagnie Financière Tradition, ont ainsi été placées, à un prix unitaire de 105,00 francs suisses, pour un montant brut total de 30,5 millions de francs suisses. Le règlement-livraison de cette opération interviendra le 19 mai 2004.
 
Ainsi que l'explique Patrick Combes, Président du Conseil d'administration de Compagnie Financière Tradition, « l'objectif de cette opération est d'élargir la base d'actionnaires internationaux afin de faciliter un éventuel appel au marché le jour où nous envisagerons une acquisition d'envergure ». A l'issue de cette opération, VIEL & Cie détiendra indirectement 70,48 % du capital de Compagnie Financière Tradition.
 
Bear, Stearns International Limited est intervenu dans cette opération en tant que conseil financier, unique teneur de livres (bookrunner) et arrangeur de l'opération.
 
Présente dans 16 pays, Compagnie Financière Tradition est un des trois leaders mondiaux de l'intermédiation de produits financiers (marchés monétaires, marchés obligataires, produits dérivés de taux, de change et de crédit, actions, dérivés actions, marchés à terme de taux et sur indices) et non financiers (métaux précieux, énergie, papier). L'action Compagnie Financière Tradition est cotée à la bourse suisse. Pour plus d'informations sur notre Groupe, www.traditiongroup.com.
Lausanne, le 17 mai 2004
 
 
Cette annonce, ainsi que toute copie de celle-ci, ne peuvent être communiquées, distribuées ou transmises, directement ou indirectement, aux États-Unis, au Canada, en Australie ou au Japon. Toute violation de cette interdiction pourra constituer une violation des lois applicables aux États-Unis, au Canada, en Australie ou au Japon. Aucune démarche permettant une offre des actions Compagnie Financière Tradition, la possession ou la distribution de cette annonce ou de toute autre offre ou documents publicitaires relatifs à ces actions n'a été entreprise dans tout pays où une telle démarche serait requise à cet effet. Les personnes, qui viendraient à prendre connaissance de cette annonce, doivent s'informer et respecter ces restrictions.

Attachments

Communiqué