Nette augmentation du chiffre d'affaires de Feintool au troisième trimestre


Le segment Découpage fin / formage a contribué pour quelque 56 % (60 %) au chiffre d'affaires réalisé par le groupe au cours des neuf premiers mois de l'exercice, une amélioration notable ayant été enregistrée dans le domaine des presses et des installations. De plus, des concepts de marketing innovants ont été appliqués et des projets longtemps mis entre parenthèses par les clients ont enfin pu être réalisés. La même évolution a été constatée pour la marque secondaire Schmid, spécialisée dans les presses.
Le secteur des pièces détachées et des composants, dont la croissance est toujours soutenue en Europe et au Japon, a subi des revers opérationnels aux Etats-Unis, où il doit relever deux défis d'envergure: la hausse ininterrompue du prix de l'acier et les investissements urgents planifiés dans le cadre du lancement, lors du prochain exercice, d'un grand nombre de nouveaux composants complexes.
 
Les résultats du segment Automatisation représentent 26 % (24 %) du chiffre d'affaires consolidé. Le secteur des composants d'automatisation a légèrement progressé par rapport à l'année dernière. Quant au marché très disputé des systèmes, il rencontre des difficultés liées à la diminution des marges. Pour remédier à cette situation, il a fallu prendre des mesures à court terme visant à optimiser l'efficacité dans le traitement des commandes sur le site principal d'Amberg, notamment la réintroduction de la semaine de 40 heures et l'adaptation des effectifs.
 
Avec une contribution de 18 % (16 %) au chiffre d'affaires du groupe, le segment Composants plastiques et métalliques enregistre une amélioration significative de ses résultats. Il aura ainsi connu une évolution favorable sur l'exercice tout entier, grâce à la bonne exploitation de ses capacités et à une efficacité optimisée. Les sites de production de Biberist et de Nashville, tout comme la nouvelle implantation de Lamphun en Thaïlande, connaissent un rythme d'activité soutenu.
 
Un regard serein vers l'avenir
La hausse des entrées de commandes par rapport à l'exercice précédent et le carnet de commandes bien rempli permettent toujours de tabler sur une nette hausse du chiffre d'affaires et sur un résultat d'exploitation positif. Le Conseil d'administration et la Direction sont par ailleurs convaincus que les mesures de rationalisation des processus et d'amélioration de l'efficacité porteront leurs fruits. L'horizon de Feintool s'éclaircira durablement à partir du prochain exercice, une fois que le groupe aura achevé le turnaround dans le domaine de l'automatisation et effectué les gros investissements planifiés dans certaines sociétés aux Etats-Unis, assurant ainsi sa compétitivité.
 
 
Pour de plus amples informations, veuillez contacter:
Reto Hartmann, CEO et Reto Welte, CFO
Téléphone: +41 (0)32  387 51 11; fax: +41 (0)32  387 57 81
 
 
Veuillez cliquez sur le lien ci-dessous pour le communiqué de presse:

Attachments

Communiqué de presse