Nestlé S.A. : Changements annoncés à la Direction générale

Vevey, le 27 septembre 2004  -  Nestlé S.A. annonce que M. Michael W.O. Garrett, Direc­teur général en charge de la Zone Asie, Océanie et Afrique (AOA), prendra sa retraite à fin avril 2005, après une éminente carrière de 44 ans au service de l'Entreprise. M. Garrett a débuté chez Nestlé comme stagiaire marketing en Grande Bretagne, puis a rempli succes­sivement diverses fonctions, de plus en plus importantes, en Asie et en Océanie. Nommé Directeur général en 1993, il a assumé la responsabilité de la Zone Asie/Océanie qui connaît une forte croissance, responsabilité qui a été étendue à l'Afrique et au Moyen-Orient en 1996.

Lors de sa séance de la semaine dernière, le Conseil d'administration de Nestlé S.A. a nommé M. Frits van Dijk, actuellement Président et CEO de Nestlé Waters, à la tête de la Zone AOA dès le 1er mai 2005. Entré chez Nestlé en 1970, M. van Dijk a effectué la majeure partie de sa carrière dans les marchés asiatiques de Nestlé. Depuis septembre 1999, il assume la responsabilité globale des affaires mondiales d'eaux du Groupe. Il est membre de la Direction générale de Nestlé depuis 2002.

Son successeur à la tête de Nestlé Waters sera M. Carlo Donati qui, chez Nestlé depuis 1973, a vu sa carrière se développer sur trois continents. M. Donati dirige actuellement la région Asie du Sud (Inde, Bangladesh et Sri Lanka) de la Zone AOA. Il prendra ses fonc­tions à Nestlé Waters en février 2005, après avoir accédé, en janvier de la même année, à la Direction générale du Groupe.