:Arkitex, la solution Agfa de gestion de flux, va automatiser l'industrie des journaux asiatique


Singapore Press Holdings Limited (SPH)
Le logiciel d'Agfa aura pour mission d'automatiser chez SPH la production de quatorze journaux grand format et tabloïd en quatre langues. Il pilotera les unités d'écriture film existantes d'Agfa. Au terme d'une période d'essai de deux mois, :Arkitex s'est révélé supérieur aux systèmes concurrents actuellement en place chez SPH, notamment en termes de rentabilité et d'évolutivité.
 
« Lorsque l'on vous propose un logiciel configuré en fonction des besoins spécifiques de votre organisation, qui s'intègre à votre infrastructure existante et qui génère des économies substantielles, il n'y a pas lieu de réfléchir bien longtemps », souligne Ronnie Poon, vice-président de la division des services prépresse pour journaux de SPH. « Du point de vue des opérations, de l'ingénierie et de l'assistance informatique, il est plus facile de confier la livraison du matériel et des logiciels intervenant dans votre système à un seul fournisseur. De plus, Agfa offre les compétences d'intégration et l'assistance les plus complètes de la région. »
 
Utusan Melayu Berhad
Utusan sera le premier journal du pays à automatiser et rationaliser l'ensemble de ses opérations prépresse à l'aide du logiciel :Arkitex d'Agfa. :Arkitex sera chargé d'automatiser toutes les tâches de production, depuis les systèmes frontaux jusqu'à la sortie des plaques, y compris l'appariement des pages, la maximisation du rendement et le réglage automatique des vis d'encriers. D'ici l'an prochain, le logiciel sera en outre relié au système de contrôle de presse MAN PECOM d'Utusan sur les sites de Bangi et Prai.
 
« La comparaison d':Arkitex aux solutions concurrentes a vite fait de nous convaincre que ce logiciel était le mieux à même de répondre à nos besoins en matière de prépresse », déclare Ali Mustafa, directeur informatique d'Utusan. « Son extrême convivialité simplifie considérablement notre mission de support. Il a aussi amplement fait ses preuves dans le cadre des nombreuses installations réalisées aux quatre coins du monde. »
 
« C'est pour nous un grand honneur d'avoir conclu ce partenariat avec les principaux éditeurs en Asie du Sud-Est », déclare Oon Chong Howe, directeur général pour les systèmes graphiques en Asie du Sud-Est. « En remportant ce marché au détriment de ses concurrents, Agfa confirme une nouvelle fois son talent à comprendre et satisfaire les besoins présents et futurs des éditeurs de journaux. »
 
À propos d':Arkitex
:Arkitex est un puissant système de gestion de production de journaux mis au point par Agfa. Il intègre le matériel et les tâches de production, de la conception des annonces et du contenu éditorial à l'impression, de manière à garantir un déroulement sans heurt des opérations, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Il recourt à des technologies de production et de communication de pointe, telles que PDF, JDF et XML, afin d'assurer une transmission irréprochable des données et d'optimiser la productivité. Grâce à lui, les journaux sont en mesure d'allonger les délais publicitaires et de gérer l'impression d'éditions locales en toute simplicité.
 
À propos d'Agfa
Le groupe Agfa-Gevaert est l'un des géants mondiaux du traitement de l'image. Agfa développe, fabrique et commercialise des systèmes analogiques et numériques destinés principalement à l'industrie graphique, au secteur médical, à la micrographie, au cinéma et à la photographie.
Le siège social d'Agfa est situé à Mortsel (Belgique). La société est active dans 40 pays et compte 120 agents répartis dans le monde. Son chiffre d'affaires total s'élève à 4 215 millions d'euros pour 2003. Pour plus d'informations sur la société ou ses produits, visitez le site Web d'Agfa à l'adresse www.agfa.com.
 
Contact:
Agfa-Gevaert
Johan Jacobs
Corporate Press Relations Manager
++32 (0)3 444 80 15
johan.jacobs@agfa.com

Attachments

Communiqué de presse