Le Corriere della Sera se dote de nouveaux CtP à laser violet d'Agfa


Mortsel, Belgique - 13 octobre 2004 16.00h CET - Agfa a annoncé aujourd'hui la signature d'un contrat de plusieurs millions d'euros avec le plus grand quotidien italien, Corriere della Sera, en vertu duquel elle installera des systèmes de production prépresse pour journaux sur les différents sites nationaux de l'éditeur. La valeur de ce marché, qui englobe le matériel, les logiciels et les services, excède les cinq millions d'euros. En marge de cet accord, un contrat quinquennal portant sur la fourniture de plaques numériques a également été conclu. Les nouvelles installations seront mises en service sur une période de cinq mois. C'est pour Agfa le plus gros contrat de son histoire avec un journal.
 
Le Corriere della Sera s'est engagé à acheter 24 CtP à plat :Advantage CLS bénéficiant de la suite logicielle complète de gestion de flux de production :Arkitex, de la technologie de tramage :Sublima, du programme de conseil en gestion des couleurs et de contrats de service 24h/24.
 
Retour sur les raisons du choix des solutions violet par le Corriere della Sera
À l'heure où le Corriere della Sera cherchait à remplacer sa première génération de CtP de marques Agfa, Creo et Krause, c'est la solution :Advantage qui est sortie du lot grâce à son système de chargement des plaques par cassette. L'extrême flexibilité en termes de formats de plaques découlant de ce procédé se traduit par une compatibilité optimale avec les différents modèles de presses. Par ailleurs, le laser violet est couvert par une garantie à vie et fonctionne avec la plaque journal préférée du marché italien, la :Lithostar.
 
"La raison première qui nous a poussés à opter pour la solution d'Agfa, précise le directeur du projet couleur chez RCS, l'ingénieur Sergio Vitelli, a été notre volonté de trouver un partenaire unique capable de nous aider dans la réalisation de notre projet de A à Z. Agfa est le seul constructeur à même de fournir une solution d'entreprise totale, englobant le matériel, les logiciels et les plaques, et de l'appuyer par un service après-vente compétent assuré par un partenaire fiable et dévoué."
"Le contrat majeur que nous venons de signer prouve une fois de plus que le laser violet est la technologie de prédilection du secteur de l'édition de journaux", affirme Hans Gerinckx, responsable européen de la division journaux d'Agfa. "Nous tenons aussi à remercier notre partenaire italien sur le marché des systèmes journaux, GMDE, pour le professionnalisme dont il a fait preuve tout au long des négociations."
 
Le site de production de Bologne choisit les films Agfa
Le site de production du Corriere della Sera à Bologne a quant à lui opté pour un flux à base de film. En vertu du contrat, il sera équipé de trois unités d'écriture Agfa, de film Agfa et du logiciel :Arkitex, et bénéficiera de l'assistance Agfa.
 
À propos d'Agfa
Le groupe Agfa-Gevaert est l'un des géants mondiaux du traitement de l'image. Agfa développe, fabrique et commercialise des systèmes analogiques et numériques destinés principalement à l'industrie graphique, au secteur médical, à la micrographie, au cinéma et à la photographie.
Le siège social d'Agfa est situé à Mortsel (Belgique). La société est active dans 40 pays et compte 120 agents répartis dans le monde. Son chiffre d'affaires total s'élève à 4 215 millions d'euros pour 2003. Pour plus d'informations sur la société ou ses produits, visitez le site Web d'Agfa à l'adresse www.agfa.com.
 
À propos du Corriere della Sera
Le Corriere della Sera est le premier quotidien d'Italie. Il est publié par RCS MediaGroup, principal groupe d'édition italien, qui jouit par ailleurs de la plus forte présence sur le marché international. RCS MediaGroup a son siège à Milan et emploie plus de 5 000 personnes. En 2003, son chiffre d'affaires s'élevait à 2 237 millions d'euros.
Fondé en 1876, le Corriere della Sera a été racheté par RCS en 1974. Il est tiré à 685 000 exemplaires. Par l'intermédiaire de ses différents journaux, RCS MediaGroup Quotidiani touche chaque jour plus de six millions de lecteurs. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site www.rcsmediagroup.it.
 
Contact à la rédaction :
Johan Jacobs
Corporate Press Relations Manager
Agfa-Gevaert
+32 (0)3 444 8015
johan.jacobs@agfa.com

Attachments

Corriere della Sera