La Fondation du prix international Charlemagne sous le haut patronage de cinq chefs d'État européens


S.M. le Roi Juan Carlos Ier d'Espagne, S.M. le Roi Albert II de Belgique, S.A.R. le Grand Duc Henri de Luxembourg, S.E. le président autrichien Heinz Fischer et S.E. le président allemand Horst Köhler patronneront la Fondation du prix international Charlemagne à Aix-la-Chapelle. Le porte-parole du comité de direction de la fondation, Dr André Leysen, commente l'événement :
 
« Les efforts fournis pour promouvoir le Prix international Charlemagne à Aix-la-Chapelle en tant que récompense la plus importante et prestigieuse en Europe, maintenir son indépendance et créer un réseau de personnalités européennes, qui se sont engagées pour l'unification européenne, paient : la Fondation du prix international Charlemagne revêt chaque année une dimension plus importante. En outre, le prix Charlemagne doit sa pérennité aux personnalités récompensées mais également à de nombreux amis et mécènes. Cette initiative citoyenne et surtout l'idée sous-jacente de l'Union européenne ont un impact d'autant plus considérable que plusieurs chefs d'État nous font l'honneur d'assurer le patronage de la fondation.
 
En cette période-clé de l'histoire de l'unification européenne, qui voit son expansion et son affirmation par l'élaboration d'une constitution commune, le processus d'intégration européenne semble s'engager sur une voie claire et durable. »
 
Contacts :
Dr André Leysen
Président honoraire du Conseil d'administration du Groupe Agfa-Gevaert
Tél. : ++32 (0)3/443.02 14
Fax : ++ 32 (0)3/443.02.10

Attachments

Communiqué de presse