Le premier journal de Hong Kong choisit Agfa pour passer au CtP


Mortsel, Belgique - le 28 février 2005 - 16.00h HEC
 
Agfa a annoncé aujourd'hui que le journal Wen Wei Po de Hong Kong vient d'installer deux systèmes à laser violet :Polaris XTV, devenant ainsi le premier journal de la ville à mettre en oeuvre la technologie CtP. La transition a fait l'objet d'une cérémonie dans les locaux de Wen Wei Po. Étaient présents M. Zhang Guoliang, directeur ; M. Pan Yi Li, directeur adjoint ; M. Wang Bo Yao, rédacteur en chef ; M. Liu Weizhong, adjoint au rédacteur en chef et M. Kwok Wan, directeur général du centre de presse Wen Wei Po.
 
Le système :Polaris XTV entièrement automatisé permet au journal Wen Wei Po d'optimiser l'efficacité et la productivité au sein de son système de production. L'exposition des plaques est très rapide, jusqu'à 200 plaques par heure. Elles sont ensuite transportées en douceur sur une unité de coudage et de perforation où elles sont entièrement préparées pour la presse. Auparavant, plusieurs personnes étaient nécessaires pour superviser les activités prépresse. Désormais, un seul opérateur suffit à contrôler le nouveau cycle rationalisé.
 
« :Polaris nous offre bien des avantages. Les systèmes sont rapides et conviviaux, ce qui permet d'optimiser l'efficacité du flux de production. Ils nous fournissent également des plaques de haute résolution, ce qui améliore la qualité d'impression », déclare M. Pan Yi Li, directeur adjoint chez Wen Wei Po. « Nous sommes fiers de disposer du système prépresse le plus moderne de la région. »
 
Pour obtenir des résultats de haute qualité, le journal utilise également les plaques photopolymères :N91v d'Agfa, qui impriment à 200 lpp. La couche résistante de la :N91v autorise de longs tirages et garantit d'excellentes performances de la presse.
 
« En tant que premier journal de sa région à passer au CtP, Wen Wei Po commence déjà à réaliser à quel point les systèmes :Polaris XTV permettent d'augmenter la production et de réduire le personnel. Depuis la fin du processus d'installation le mois dernier, le journal a exposé plus de 90 % de ses plaques avec le système CtP :Polaris », déclare Kurt Smits, directeur du marché presse écrite d'Agfa au niveau international. « Nous sommes heureux de pouvoir faire profiter nos clients du monde entier de nos solutions performantes, conçues pour améliorer la qualité et maintenir les coûts sous contrôle. »
 
À propos du système CtP :Polaris.
:Polaris XTV utilise un laser violet (405 nm) à longue durée de vie et ses vitesses d'exposition peuvent atteindre 200 plaques par heure. Ce système d'exposition à plat à grande vitesse de plaques simple largeur peut gérer une réserve en ligne de 1 000 plaques simples ou 500 plaques panoramiques prêtes à être exposées, grâce à un chariot très commode.
 
À propos de Wen Wei Po.
Fondé en septembre 1948, Wen Wei Po est l'un des principaux journaux de Hong Kong et a des lecteurs dans de nombreuses provinces de Chine. Il publie également des versions étrangères destinées à l'Europe, l'Amérique, l'Asie du Sud-Est, la Thaïlande, les Philippines, la Malaisie et le Canada, avec un tirage total de plus de 300 000 exemplaires chaque jour.
 
À propos d'Agfa.
Le groupe Agfa-Gevaert est l'un des géants mondiaux du traitement de l'imagerie et des technologies de l'information. Agfa développe, fabrique et commercialise des systèmes analogiques et numériques destinés principalement à l'industrie graphique et au secteur des soins de santé.
Le siège social d'Agfa est situé à Mortsel (Belgique). La société est active dans 40 pays et a des agents dans 100 autres pays du monde. Ensemble, ils ont réalisé un chiffre d'affaires de 4 215 millions d'euros en 2003.
Vous trouverez des informations sur la société sur la page d'accueil du site Web d'Agfa à l'adresse www.agfa.com.
 
Contact à la rédaction :
Marc Verbiest
PR Manager
Graphic Systems
+32-3-444 4101
 

Attachments

Communiqué de presse