SOFINIM (ACKERMANS & van HAAREN) vend sa participation dans Aviapartner à 3i et au management

Sofinim SA, la filiale du groupe Ackermans & van Haaren (AvH) (74%) active dans le secteur private equity, a réalisé la vente de sa participation de 25% dans Aviapartner à Aviapartner LH3 SARL. Aviapartner LH3 SARL est une société constituée par 3i, un des principaux fonds d'investissement européens, et dans laquelle certains membres du management du groupe Aviapartner ont également investi.

Comme déjà annoncé le 20 juillet, Sofinim a réalisé une plus value d'environ € 33 millions sur la vente, ce qui représente environ € 24 millions au niveau d'AvH (part du groupe).
Sofinim a réalisé ainsi un 'IRR' de 16,5% sur cet investissement (1995-2005).

Ackermans & van Haaren est un groupe diversifié, actif dans 3 secteurs clés : les travaux de dragage, d'environnement et de construction (DEME, une des plus grandes entreprises de dragage au monde - Algemene Aannemingen Van Laere, l'un des plus grands entrepreneurs en Belgique), les services financiers (Banque Delen, l'un des plus grands gestionnaires de fonds privés indépendants en Belgique - Banque J.Van Breda & C°, banque niche pour les entrepreneurs et les professions libérales - Leasinvest-Extensa, un important promoteur immobilier et investisseur en Belgique et au Luxembourg) et le private equity (Sofinim, l'un des plus importants fournisseurs de capitaux à risque en Belgique avec une valeur sur base EVCA de € 300 millions).
Le groupe se concentre sur un nombre limité de participations stratégiques présentant un potentiel de croissance important. La capitalisation boursière d'AvH s'élève à environ € 1,2 milliard.
AvH est repris dans l'indice BEL Mid et est membre d'Euronext Next Prime.

Tous les communiqués de presse d' AvH et des principales sociétés du groupe, ainsi que la « Investor Presentation», peuvent également être consultés sur le site Web AvH : www.avh.be.

Anvers, le 20 septembre 2005

Pour de plus amples informations vous pouvez vous adresser téléphoniquement à :
Luc Bertrand
CEO - Président du Comité Exécutif