Communiqué de presse


Fortis réaffirme sa volonté de mettre en oeuvre sa stratégie de croissance telle qu'annoncée par Jean-Paul Votron en janvier et en juin dernier, et totalement soutenue par le Conseil d'Administration de Fortis.
Cette stratégie vise au développement de chacune des businesses, et en particulier Retail Banking et l' Assurance, Commercial & Private Banking et Merchant Banking, ainsi qu'à l'expansion géographique (d'ici à 2009, 30% des revenus doivent provenir de l'extérieur du Benelux). La stratégie de Fortis est et demeure essentiellement fondée sur la croissance organique mais peut aussi inclure des acquisitions.
 
Dans ce contexte, Fortis confirme avoir invité Dexia à étudier conjointement la possibilité d'un rapprochement, en se basant sur la conviction qu'il pourrait générer une importante valeur ajoutée pour les deux entreprises, leurs actionnaires et toutes les autres parties prenantes.
 
Fortis a pris note de la réponse négative de Dexia à cette invitation.
 
 
 
Fortis est un prestataire international de services financiers spécialisé dans les domaines de la banque et de l'assurance. Avec une capitalisation boursière d'EUR 30,1 milliards (31/08/2005) et quelque 55.000 collaborateurs, Fortis se range parmi les 20 institutions financières les plus importantes d'Europe. 
Sur son marché domestique, le Benelux, Fortis occupe une place de leader qu'il entend développer et renforcer. Sur la base de ses compétences, acquises dans son marché domestique, il déploie ses ambitions européennes par le biais de plates-formes de croissance. Fortis opère également dans des activités sélectionnées d'envergure internationale. Dans certains pays d'Europe et d'Asie, Fortis met à profit ses compétences et son expérience de la bancassurance. Fortis est coté à la Bourse d'Amsterdam, de Bruxelles et de Luxembourg, et participe à un programme ADR sponsorisé aux Etats-Unis. Pour plus d'informations, veuillez consulter www.fortis.com
 
 
 

Attachments

Version PDF