Ouverture de Kinepolis Nancy : le 7e complexe de Kinepolis Group en France, le 21e en Europe

Kinepolis Nancy, le tout dernier complexe cinématographique du Kinepolis Group, ouvre ses portes le vendredi 23/09/2005. Des centaines d'invités assisteront d'ores et déjà à l'inauguration officielle ce soir.
Le complexe de Nancy compte 10 salles et 2 580 sièges. Il est situé à proximité de la place Stanislas, à deux pas du centre-ville et tout près des principaux axes de pénétration. Il s'agit du 7e complexe du Kinepolis Group en France, le 21e du groupe.

En règle générale, les Français sont plus cinéphiles que les Belges. En moyenne, un Français va 3 fois par an au cinéma, contre 2,3 fois par an pour les Belges.
Kinepolis a fait ses débuts en France en 1995 avec l'ouverture de Kinepolis Metz (14 salles, 4 014 sièges) par le Groupe Bert. Le concept Kinepolis a été accueilli à Metz avec beaucoup d'enthousiasme.
Un an plus tard, en 1996, Kinepolis Le Château du Cinéma (près de Lille, 23 salles, 7 286 sièges), est inauguré. Il s'est vite emparé de la première place sur le marché français. En 2004, ce complexe a accueilli 2,5 millions de visiteurs.
Ont suivi en 1999 Kinepolis Mulhouse (14 salles, 4 612 sièges) et Kinepolis Thionville (10 salles, 2 930 sièges) et en 2000 Kinepolis Nîmes (12 salles, 2 506 sièges) ainsi que l'acquisition du cinéma du centre-ville de Nîmes (4 salles, 865 sièges).

Après le succès rencontré par les projets de Metz, Lille, Mulhouse, Thionville et Nîmes, Kinepolis Group a investi 16 millions d'euros dans le prometteur Kinepolis Nancy. Ce complexe vient combler un vide sur le marché, ce qui conduira au développement et à l'extension du marché cinématographique local. Kinepolis table dès lors sur 800 000 visiteurs par an à Nancy.

La dernière technologie d'image et de son (projecteur numérique par exemple), le confort des sièges, la billetterie ainsi que l'intérieur novateur, l'infrastructure de consommation conviviale, l'accessibilité, les possibilités de stationnement et le caractère multifonctionnel trouveront à coup sûr écho dans La Capitale des Lumières.
Kinepolis Nancy compte en outre plusieurs installations complémentaires. 4100 m² ont en effet été loués à des tiers pour l'exploitation d'un bowling de 24 pistes, de 3 restaurants et d'un salon de thé.

Kinepolis Group apporte ainsi une nouvelle confirmation de sa confiance dans le marché cinématographique français. Après l'ouverture de Kinepolis Nancy, le groupe concrétisera les projets de construction belges à Bruges et Ostende, qui devraient ouvrir leurs portes en 2006.

Version pdf du communiqué de presse