La New York Times Company et Agfa concluent une alliance stratégique de cinq ans


Morstel (Belgique) - le 17 octobre 2005 - Graphic Systems d'Agfa, un chef de fil mondial en matière de solutions prépresse pour les journaux vient d'annoncer la conclusion d'une alliance stratégique de cinq ans avec la New York Times Company. Cette alliance fait d'Agfa le fournisseur de prédilection de la New York Times Company pour ses solutions logicielles complètes de flux de production et pour son équipement CtP à laser violet. Cet accord implique tous les journaux qui sont la propriété de la New York Times Company, notamment le New York Times, le International Herald Tribune (IHT), le Boston Globe et le Regional Media Group.
 
Cette nouvelle relation améliorée constitue l'expansion d'une alliance antérieure de trois ans sur les consommables. Agfa et la New York Times Company collaboreront à l'identification et au partage d'informations sur les tendances, les besoins et les tendances du secteur, ainsi que sur les innovations technologiques afin de pouvoir toujours maîtriser leurs besoins actuels et futurs.
 
Le premier système acheté dans le cadre de cet accord est un système de transmission complet :Arkitex Courier, destiné à remplacer la technologie actuelle de la société. Cet arrangement inclut également 20 systèmes CtP à laser violet :Advantage, qui seront installés sur différents sites aux États-Unis.
 
« Après des recherches approfondies, il était évident qu'Agfa offrait la solution la plus intelligente pour nos activités. La technologie :Arkitex Courier d'Agfa va remplacer notre système actuel et aidera à la distribution des pages du New York Times vers les sites d'impression américains de la société », explique David Thurm, responsable des technologies de l'information de la New York Times Company.
 
«  Nous y gagnerons des possibilités d'expansion de nos capacités de productions pour l'avenir ainsi qu'une valeur améliorée pour nos clients », affirme Marc Kramer, premier vice-président de la circulation au New York Times. Les 20 nouveaux systèmes CtP à laser violet achetés par la New York Times Company comprennent quatre :Advantage Xs, les systèmes CtP à laser violet les plus récents d'Agfa. La New York Times Company sera la première à les utiliser. Les autres systèmes sont un mélange de systèmes CtP à laser violet :Advantage semi-automatiques ou entièrement automatisés. Les systèmes :Advantage seront installés sur les principaux sites de la New York Times Company aux États-Unis.
 
« Cette alliance fait d'Agfa le fournisseur de solutions privilégié de la New York Times Company », déclare Stefaan Vanhooren, président de la branche Graphic Systems d'Agfa au niveau international. « Agfa s'engage à offrir de nouvelles opportunités de croissance commerciale aux grands journaux du monde entier. La confiance accordée à Agfa par le New York Times illustre la position dominante que nous avons méritée avec nos solutions de flux de production spécifiques, notre technologie CtP à laser violet et nos services professionnels. »
 
À propos d':Arkitex et d':Arkitex Courier
:Arkitex est une solution d'Agfa, un puissant système de flux de production PDF, JDF et XML pour les journaux. Il intègre le matériel et les tâches de production, de la conception des annonces et du contenu éditorial à l'impression.
 
:Arkitex Courier, la solution de flux de production de journaux de quatrième génération d'Agfa est une solution de transmission complète qui permet aux éditeurs de journaux d'envoyer des fichiers rapidement et aisément vers des sites d'impression. Il peut s'agir aussi bien de quelques sites que de plusieurs centaines d'entre eux.
 
:Arkitex Courier garantit à ses utilisateurs un contrôle total ainsi qu'une automatisation complète. :Arkitex Courier peut être intégré à toute une série de systèmes de planification externes en complément de son environnement de planification Courier. Il est aussi totalement indépendant du format de fichier, ce qui renforce encore sa capacité d'intégration.
 
À propos de la New York Times Company
La New York Times Company (NYSE : NYT) est un chef de file dans le secteur des médias. Son chiffre d'affaires s'est élevé à 3,3 milliards de dollars américains en 2004. Elle est propriétaire du New York Times, du International Herald Tribune, du Boston Globe, de 15 autres quotidiens, de huit stations de télévision affiliées à un réseau, de deux stations de radio à New York et de 35 sites Web, dont NYTimes.com, Boston.com et About.com. Pour la cinquième année consécutive, l'entreprise a décroché la première place dans l'industrie de l'édition sur la liste 2005 de Fortune des entreprises les plus admirées d'Amérique. La mission première de l'entreprise consiste à améliorer la société par la création, la recherche et la distribution de nouvelles, d'informations et de produits de divertissement de haute qualité.
 
À propos d'Agfa
Le groupe Agfa-Gevaert est l'un des géants mondiaux du traitement de l'image. Agfa développe, fabrique et commercialise des systèmes analogiques et numériques destinés principalement à l'industrie graphique et au secteur des soins de santé.
Le siège social d'Agfa est situé à Mortsel (Belgique). La société est active dans 40 pays et a des agents dans 100 autres pays du monde. Ensemble, ils ont réalisé un chiffre d'affaires de 3 762 millions d'euros en 2004. Vous trouverez des informations sur la société sur la page d'accueil du site Web d'Agfa à l'adresse www.agfa.com.
 
Contact à la rédaction :
 
Johan Jacobs
Corporate Press Relations Manager
Agfa-Gevaert
+32-3-444 8015
 
Marc Verbiest
PR Manager
Agfa-Gevaert Graphic Systems
+32-3-444 4101
 

Attachments

Communiqué de presse