Le groupe Feintool enregistre de nouveau une nette augmentation de son chiffre d'affaires durant l'exercice 2004/2005.

Annonce préliminaire des résultats du groupe
Les résultats de l'exercice (au 30 septembre 2005) et des informations sur le bilan du groupe seront communiqués lors de la présentation du rapport de gestion le 29 novembre 2005.

Avec un chiffre d'affaires de CHF 304,4 millions (contre 268,0 millions pour l'exercice précédent), le segment Découpage fin / formage affiche une progression de 13,6 % et contribue à hauteur de 62,1% au chiffre d'affaires du groupe (contre 58,9 % pour l'exercice précédent). Le domaine des presses et des installations des marques Feintool et Schmid enregistre quant à lui un résultat record. Dans le secteur des composants, les sites japonais et européens ont de nouveau amélioré leur chiffre d'affaires, les sociétés américaines réalisant pour leur part un bond de presque 30% par rapport à l'exercice précédent.

Même si le segment Automatisation se focalisait sur des projets plus rentables, le chiffre d'affaires s'augmentait légèrement, grâce à un quatrième trimestre particulièrement brillant, à CHF 110,6 millions (contre 109,4 millions pour l'exercice précédent), contribuant ainsi à hauteur de 22,6 % aux résultats du groupe (contre 24,1 % pour l'exercice précédent). Ces bonnes performances sont dues, à parts égales, aux trois unités Automation Systems, Automation Components et Fastening Systems. Le marché des systèmes a, quant à lui, vu la réalisation du plus gros projet individuel commandé jusqu'ici, pour un montant de quelque CHF 9 millions.

Avec un chiffre d'affaires de CHF 75,2 millions (contre CHF 77,3 millions pour l'exercice précédent), le segment Composants plastiques et métalliques se maintenait bien dans un concours dur et global. Le segment tire bien son épingle du jeu dans un contexte extrêmement difficile, et contribue à hauteur de 15,3 % aux résultats du groupe (contre 17,0 % pour l'exercice précédent). Le développement du marché asiatique aura des conséquences à court terme sur les nombres, mais ouvra un immense potentiel à moyen terme.

Grâce au niveau record de commandes équivalent à celui de l'exercice précédent, le groupe Feintool a une bonne situation initiale pour le nouvel exercice 2005/2006.

Chiffre d'affaires du groupe par segments         30.09.05                     Ex. préc.         Variation %

Découpage fin / formage                        CHF           304,4 mio.   268,0 mio.       + 13,6

Automatisation                                          CHF           110,6 mio.   109,4 mio.         + 1,1

Composants plastiques et métalliques        CHF                        75,2 mio.    77,3 mio.  - 2,7