UCB confirme la bonne performance du Zyrtec aux USA et du Xyzal


Bruxelles, Belgique - 20 octobre 2005 - Suite à l'annonce des résultats de Pfizer pour le troisième trimestre, UCB confirme que le Zyrtec continue à renforcer sa position de leader comme antihistaminique le plus prescrit aux Etats-Unis.  Les ventes du Zyrtec relatives au marché intérieur (in-market) des Etats-Unis pour les neufs premiers mois de l'année 2005 atteignent $ 1.035 millions, ceci représentant une croissance de 10% par rapport à la même période en 2004, alors que le marché des antihistamines a diminué de 5%[1].
 
Au niveau mondial, les ventes de Xyzal ont augmenté de 26% au cours des trois premiers trimestres 2005 par rapport à la même période en 2004, confirmant sa pénétration du marché. La part de marché (IMS[2]) pour le Xyzal en Europe a atteint 14 % comparé à un chiffre de 12% il y a un an.
 
 
A propos d'UCB
UCB - www.ucb-group.com - est un leader biopharmaceutique mondial dont le siège est situé à Bruxelles en Belgique, spécialisé dans les domaines des troubles du système nerveux central, de l'allergie et des maladies respiratoires, des troubles immunitaires et inflammatoires, ainsi que de l'oncologie. Les produits clés d'UCB sont Keppra® (anti-épileptique), Xyzal® et Zyrtec® (anti-allergiques), Nootropil® (régulateur de la fonction cérébrale), TussionexTM (antitussif) et MetadateTM / Equasym XLTM (hyperactivité avec déficit de l'attention). UCB emploie plus de 8 500 personnes réparties dans plus de 40 pays.  UCB est cotée sur Euronext Brussels (UCB / UCBBt.BR / UCB BB).
 
 
Pour plus d'informations, veuillez contacter
Jean-Christophe Donck
Vice President Corporate Communication & Investor Relations
Phone +32 2 559 9588
Fax +32 2 559 9571
 

[1] IMS, Total R6A Antihistamine market share in value (US -5% MAT 08/05 vs MAT 08/04)
[2] IMS, Total R6A Antihistamine market share in value (EU5 Markets - August 2005)
 
Veuillez ouvrir ce lien pour la version en pdf du communiqué de presse:

Attachments

Communiqué de presse (PDF)