Changement d'organisation et de management au Secrétariat Général de Fortis


Le Conseil d'Administration de Fortis a accepté lors de sa réunion du 22 novembre 2005,  de décharger Michel van Pée de ses responsabilités de Secrétaire Général de Fortis. Michel van Pée continuera, en sa qualité de Conseiller du Président, d'assister Maurice Lippens dans ses fonctions de Président de Fortis et Président du « Nomination and Remuneration Committee ». 
 
Michel van Pée a rejoint le groupe en 1966 (Groupe AG) et a exercé plusieurs fonctions de dirigeant dans les domaines des investissements, de la finance, des resources humaines, de la technologie de l'information ainsi que du développement stratégique du Groupe AG. Lors de la création de Fortis en 1990, il est devenu membre de l'Executive Board de Fortis. Depuis 1998, il assume la responsabilité du Secrétariat Général de Fortis.
 
En accord avec le Président, le CEO a proposé au Conseil d'Administration de Fortis de nommer Ingrid Loos à la fonction de Secrétaire de la société à partir du 1er janvier 2006.  Elle rendra compte au CEO de Fortis.
 
Ingrid Loos (44 ans) travaille au sein de Fortis depuis 1985 (Générale de Banque). Elle a rejoint la division Corporate Banking de la CGER en 1987 et devint, en 1997, Secrétaire de l'Executive Board et du Supervisory Board de Fortis (jusqu'en 1999). De 2000 à 2005, elle a été Chef de projet senior dans les domaines de la Gestion des risques, de la Stratégie et de l'Audit. En avril 2005 elle a été nommée, Director Corporate Governance. Ingrid est licenciée en sciences économiques appliquées (UFSIA, Belgique, 1983) et titulaire d'un M.A. en Economie (KUL, Belgique, 1984) et d'un Master en Gestion du Changement (Sioo, Pays-Bas, 2004).
 

Fortis est un prestataire international de services financiers spécialisé dans les domaines de la banque et de l'assurance. Avec une capitalisation boursière d'EUR 32,8 milliards (30/11/2005) et quelque 55.000 collaborateurs, Fortis se range parmi les 20 institutions financières les plus importantes d'Europe. 
Sur son marché domestique, le Benelux, Fortis occupe une place de leader qu'il entend développer et renforcer. Sur la base de ses compétences, acquises dans son marché domestique, il déploie ses ambitions européennes par le biais de plates-formes de croissance. Fortis opère également dans des activités sélectionnées d'envergure internationale. Dans certains pays d'Europe et d'Asie, Fortis met à profit ses compétences et son expérience de la bancassurance. Fortis est coté à la Bourse d'Amsterdam, de Bruxelles et de Luxembourg, et participe à un programme ADR sponsorisé aux Etats-Unis. Pour plus d'informations, veuillez consulter www.fortis.com
 
 
 
 
 

Attachments

PDF version communique de presse