Lode Willems rejoint Fortis en tant que « Director External Affairs »


A partir du 1er septembre 2006, Lode Willems occupera la fonction de Director External Affairs (Directeur des relations extérieures) de Fortis. En cette qualité, il contribuera à renforcer le positionnement de Fortis vis-à-vis des parties prenantes extérieures à l'entreprise et en particulier, à promouvoir le dialogue entre Fortis et les autorités compétentes des différents marchés dans lesquels Fortis opère. Lode Willems pourra mettre à profit ses nombreuses années d'expérience, en tant qu'Ambassadeur de Belgique auprès des Nations Unies et de
l'OMC à Genève, à Londres et, jusqu'à ce jour, à Berlin. Il rendra compte directement à Herman Verwilst, Deputy CEO de Fortis.
 
« Notre expansion internationale nous met en contact avec différents marchés, » explique Jean-Paul Votron, CEO de Fortis. « En tant que fournisseur majeur de services financiers en Europe, nous sommes souvent en contact, que ce soit  aux niveaux national, européen ou international, avec les gouvernements, les autorités de contrôle et autres décideurs, qui sont souvent nos premiers interlocuteurs et qui jouent un rôle crucial dans le développement de nos activités. Dans ces conditions, nous sommes très heureux d'accueillir Lode au sein de l'équipe et nous lui souhaitons le meilleur des succès dans cette nouvelle étape de sa carrière. »
 
Lode Willems (58 ans), marié, père de 4 enfants, est de nationalité belge. Il est diplômé en Sciences politiques et Relations internationales de l'Université de Bruxelles (VUB,1971) et est titulaire d'un MA en Sciences politiques de l'université de Yale (1975). Il est CRB-fellow de la Belgian-American Educational Foundation. Il a commencé sa carrière diplomatique en 1976, pour ensuite occuper diverses fonctions entre autres auprès de l'Agence Internationale de l'Energie Atomique (AIEA), comme Secrétaire-général adjoint de l'Union économique Benelux, comme Conseiller Politique à l'Ambassade de Belgique à Kinshasa et Représentant Permanent adjoint de la Belgique auprès de l'UE. Il a été deux fois conseiller diplomatique du Vice-Premier Ministre & Ministre des Affaires économiques, et en 1992 Chef de Cabinet du Ministre des Affaires étrangères, et a été nommé Ambassadeur de Belgique auprès des Nations Unies et de l'OMC à Genève en 1994. En 1997, il a été nommé Ambassadeur de Belgique à Londres et en 2002, à Berlin, fonction qu'il a occupée jusqu'à ce jour.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Prestataire international de services financiers spécialisé dans les domaines de la banque et de l'assurance, Fortis s'adresse à une vaste clientèle de particuliers, d'entreprises et d'institutionnels. Il leur propose une gamme complète de produits et de services par le biais de ses propres canaux ou en collaboration avec des intermédiaires et des partenaires de distribution. Avec une capitalisation boursière d'EUR 37 milliards (31/05/2006), Fortis figure parmi les 20 plus importantes institutions financières européennes. Sa forte solvabilité et sa présence dans 50 pays constituent des atouts qui, conjugués à l'enthousiasme et au professionnalisme de ses 57.000 collaborateurs, lui permettent d'associer la puissance à la flexibilité tant sur le plan mondial que local, et ce, avec l'objectif fondamental de mieux servir ses clients. Pour plus d'informations, veuillez consulter www.fortis.com
 
 

Attachments

communique de presse picture