Fortis ouvre des centres de crédit en Allemagne


D'ici la fin de l'année, 20 centres de crédit ouvriront leurs portes
 
Avec l'ouverture la semaine prochaine de deux centres de crédit à Duisberg et à Bonn, Fortis inaugure un nouveau concept de service en Allemagne. Ces véritables boutiques dédiées au crédit proposent un large éventail de formules de crédit à la consommation. Fortis envisage d'étendre ce concept à toute l'Allemagne, puisque 130 boutiques de ce type devraient voir le jour d'ici 2009.
 
Jos Clijsters, CEO de Fortis Retail Banking :  « Fortis a l'intention de développer ses activités de crédit à la consommation à l'échelle internationale. C'est d'ailleurs l'un des fondements de la stratégie de Fortis sur le marché de détail. A la fin de l'année dernière, nous avons acquis Von Essen KG Bankgesellschaft, une société spécialisée dans le crédit à la consommation. Cette acquisition marquait une étape décisive dans le renforcement de notre présence en Allemagne, qui, avec ses EUR 240 milliards représente de loin, le plus vaste marché de crédit à la consommation d'Europe. Nous avons l'intention de nous appuyer sur les activités existantes de Von Essen Bank pour introduire une palette élargie de produits de crédit à la consommation, notamment, dans le domaine des cartes de crédit, du financement automobile et des prêts hypothécaires et pour diversifier nos canaux de distribution. L'ouverture de centres de crédit est une nouvelle avancée dans le renforcement de notre présence sur le marché. »
 
Les centres de crédit de Fortis, baptisées « credit4me » ont été pensés pour répondre aux besoins d'un large groupe cible, essentiellement composé de jeunes à la recherche de solutions de crédit, à la fois rapides, simples et fiables.
Le large éventail de produits proposés va du prêt à tempérament aux cartes de crédit personnalisées en passant par les prêts personnels, les prêts hypothécaires et les assurances liées aux crédits.
 
Non contents de proposer aux particuliers une mine d'informations concernant les formules de crédit à la consommation, les centres de crédit disposeront d'une équipe de conseillers en crédit parfaitement qualifiés pour offrir à la clientèle une assistance personnalisée. Ce nouveau concept part du principe que l'obtention d'un crédit doit répondre aux mêmes règles que l'achat de n'importe quel produit de consommation : facilité, rapidité et surtout fiabilité. Les centres de crédit pourront s'appuyer sur toute l'expérience  de Von Essen Bank sur le marché allemand du crédit à la consommation.
 
Après l'ouverture des deux premiers centres de crédit à Duisburg et à Bonn la semaine prochaine, 18 autres boutiques devraient suivre d'ici la fin de l'année. Au total, ce sont pas moins de 130 boutiques qui devraient voir le jour ces prochaines années dans des lieux de grande fréquentation, tels que les grandes artères commerçantes et les centres commerciaux.

Fortis Consumer Finance a été structuré en un département spécifique de Fortis Retail Banking en avril 2005 et placé sous la direction de Marc Luet. Ce département concentre toutes les activités de financement à la consommation des Pays-Bas, de Belgique et de Suisse. Il est considéré comme l'un des catalyseurs de la croissance et de l'amélioration de la rentabilité, et devrait faire son entrée sur une série de nouveaux marchés en Europe centrale, orientale et méridionale tout en consolidant ses parts de marché déjà très importantes au Benelux. En 2005, Fortis Consumer Finance est entré sur le marché turc du financement à la consommation par le biais de l'acquisition de Disbank (désormais Fortis Turquie) et renforce actuellement sa présence en Pologne en vue de développer une activité de crédit à la consommation dans ce marché en plein essor.
Fortis Consumer Finance compte actuellement 1400 employés et présente un encours auprès de la clientèle d'EUR 3,5 milliards.
 
Prestataire international de services financiers spécialisé dans les domaines de la banque et de l'assurance, Fortis s'adresse à une vaste clientèle de particuliers, d'entreprises et d'institutionnels. Il leur propose une gamme complète de produits et de services par le biais de ses propres canaux ou en collaboration avec des intermédiaires et des partenaires de distribution. Avec une capitalisation boursière d'EUR 37 milliards (31/05/2006), Fortis figure parmi les 20 plus importantes institutions financières européennes. Sa forte solvabilité et sa présence dans 50 pays constituent des atouts qui, conjugués à l'enthousiasme et au professionnalisme de ses 58.000 collaborateurs, lui permettent d'associer la puissance à la flexibilité tant sur le plan mondial que local, et ce, avec l'objectif fondamental de mieux servir ses clients. Pour plus d'informations, veuillez consulter www.fortis.com
 
 
 

Attachments

communique de presse (pdf)