Au cours des premiers neufs mois de l'exercice 2005/2006, le groupe Feintool - leader dans la fourniture de technologies et de systèmes dans le monde entier - a enregistré une progression de 4,1% de son chiffre d'affaires consolidé par rapport à la période record de l'année précédente, pour atteindre 373,6 millions de CHF. Le carnet de commandes est bien rempli, et des projets d'avenir intéressants sont garants de la croissance future.
Le chiffre d'affaires du 3e trimestre s'est maintenu au niveau très élevé de l'année précédente. La tendance à la hausse se confirme dans le secteur des technologies et des installations. S'agissant des secteurs des biens d'investissement découpage fin / formage et automatisation, des projets importants ont vu le jour au 3e trimestre chez des clients existants et chez des nouveaux clients, à l'instar de plusieurs séries de presses de la nouvelle génération qui constituent environ 40% du chiffre d'affaires annuel de cette unité. Il a ainsi été possible de gagner des nouvelles applications dans l'industrie automobile et d'autres, comme celle de l'emballage des produits cosmétiques.
En ce qui concerne la fabrication de pièces et de composants, une hausse réitérée a été enregistrée dans le segment Découpage fin / formage en Europe et au Japon. De nouveaux contrats intéressants ont pu être conclus avec les Etats-Unis, où la situation sur le marché est particulièrement difficile. Ces résultats sont le fruit d'une prospection active du marché et d'une spécialisation dans des domaines d'utilisation complexes comme le réglage des sièges au Japon ou la transmission automatique en Europe et aux Etats-Unis. Un contrat à long terme a été passé avec un groupe automobile leader. Il porte sur la livraison de pièces indispensables à la future génération de transmissions et devrait générer un chiffre d'affaires annuel de plus de CHF 20 millions.
Dans le segment des composants plastiques et métalliques, la pression de la concurrence a encore augmenté, notamment en Europe. La mise en place de la filiale thaïlandaise se déroule conformément à ce qui a été planifié. Grâce à un contrat stratégique de collaboration passé avec un fabricant de puces électroniques leader, la production thaïlandaise a gagné un nouveau client ainsi qu'une nouvelle application très prometteuse pour l'avenir.
Bonnes perspectives pour l'exercice en cours et le suivant
Par le bon niveau du carnet de commandes, la direction estime pouvoir clore l'exercice en cours au 30 septembre sur un chiffre d'affaires et un résultat supérieurs à ceux de l'exercice précédent. De nouveaux projets importants d'ores et déjà réalisés constituent la base d'un développement durable de l'entreprise, également au cours de l'exercice à venir.
Pour de plus amples informations, veuillez contacter:
Reto Welte, CFO, au n° de téléphone +41 (0)32 387 51 11
Fournisseur leader de systèmes et de technologies dans les domaines du découpage fin, du formage et de l'automatisation, le groupe Feintool fournit également des composants plastiques et métalliques dans le monde entier.
Le groupe emploie quelque 1800 collaborateurs répartis sur différents sites en Suisse (siège social à Lyss), en Allemagne, en France, en Italie, en Angleterre, aux Etats-Unis, au Japon, en Chine et en Thaïlande.
Feintool International Holding
Industriering 8, CH-3250 Lyss
Téléphone +41 (0)32 387 51 11
Téléfax +41 (0)32 387 57 81
Corporate Communications
Urs Feitknecht
Téléphone +41 (0)32 387 51 63
Téléfax +41 (0)32 387 54 16
Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous pour ce communiqué de presse: