RijnHove Beheer acquiert Monterey Management, un prestataire néerlandais de services financiers et fiduciaires


RijnHove et Fortis Intertrust, actionnaire de Monterey Management, ont conclu un accord concernant la cession de l'ensemble du capital de Monterey à RijnHove
 
Basée à Rotterdam, Monterey Management fournit à une clientèle de particuliers fortunés une gamme complète de services fiscaux, juridiques et fiduciaires relatifs à la planification de succession et à la préservation de patrimoine. Son personnel (17 ETP) est constitué de spécialistes hautement qualifiés et expérimentés, qui ont établi de solides relations avec l'entreprise et avec ses clients.
 
Frans van Rijn et Sjaak ten Hove, directeurs de RijnHove Beheer, dont le siège se situe à Breda, déclarent: "L'acquisition de Monterey Management, société spécialisée dans les services fiduciaires et de trust, cadre avec la stratégie de RijnHove qui vise à développer à l'échelle européenne ses activités existantes en tant que prestataire de services spécialisés de trust. Les activités de Monterey sont complémentaires aux nôtres aux Pays-Bas. Ensemble, nous deviendrons l'une des plus importantes sociétés néerlandaises de trust de taille moyenne, et nous sommes fermement convaincus que cela nous offrira d'excellentes opportunités de croissance sur le marché actuel, qui, de manière générale, est confronté à un renforcement des mesures de contrôle réglementaire aux Pays-Bas. Nous souhaitons la bienvenue au sein de notre groupe aux spécialistes expérimentés de Monterey, à qui nous devons la réussite de leur entreprise au cours de ces dernières années."
 
Bas Schreuders, CEO de Fortis Intertrust, ajoute: "La force de Monterey réside dans son dévouement à sa clientèle, pour laquelle le nom du fournisseur indépendant de services de structuration sur le marché néerlandais du trust est synonyme de service professionnel. Fortis Intertrust, leader dans les services de trust et les services aux entreprises, qui emploie plus de 1100 personnes dans 23 pays, a choisi d'opérer sous une seule marque Fortis, ce qui lui permettra d'étendre sa gamme de services internationaux et de poursuivre l'amélioration de son offre à l'échelle mondiale. La position de Monterey en tant que fournisseur solide et indépendant de services fiscaux, légaux et fiduciaires ne permettait pas une intégration aisée de l'entreprise au sein de la nouvelle structure de Fortis et une fusion avec Fortis Intertrust aurait été préjudiciable tant à l'entreprise qu'à ses clients. Nous sommes convaincus que RijnHove permettra à Monterey d'atteindre son plein potentiel de croissance."
 
Cette transaction n'aura aucun impact sur le bénéfice net par action de Fortis.
 
 
 
Prestataire international de services financiers spécialisé dans les domaines de la banque et de l'assurance, Fortis s'adresse à une vaste clientèle de particuliers, d'entreprises et d'institutionnels. Il leur propose une gamme complète de produits et de services par le biais de ses propres canaux ou en collaboration avec des intermédiaires et des partenaires de distribution. Avec une capitalisation boursière d'EUR 36,2 milliards (31/07/2006), Fortis figure parmi les 20 plus importantes institutions financières européennes. Sa forte solvabilité et sa présence dans 50 pays constituent des atouts qui, conjugués à l'enthousiasme et au professionnalisme de ses 58.000 collaborateurs, lui permettent d'associer la puissance à la flexibilité tant sur le plan mondial que local, et ce, avec l'objectif fondamental de mieux servir ses clients. Pour plus d'informations, veuillez consulter www.fortis.com
 
 
 

Attachments

Version pdf du communiqué de presse