Bruxelles, le 15 septembre 2006
- UCB annonce aujourd'hui la création d'une Chaire en gestion des maladies inflammatoires de l'intestin afin de soutenir la recherche du Professeur Severine Vermeire et du Professeur Paul Rutgeerts du service de Gastro-entérologie de l'Hôpital universitaire de la Katholieke Universiteit Leuven (KUL). Cette recherche concerne les mécanismes d'action des traitements biologiques dans les maladies inflammatoires de l'intestin et les facteurs prédictifs de l'issue thérapeutique.
En parrainant cette Chaire académique respectée au sein d'une institution reconnue pour son leadership en matière d'étude et de traitement dans le domaine de la gastro-entérologie, UCB met en exergue son engagement à soutenir la recherche et à défendre ses valeurs fondamentales, en l'occurrence le dévouement aux patients et l'amélioration réelle de la vie de tous les êtres humains. Un peu plus tôt cette année, UCB a déposé des demandes d'approbation de mise sur le marché pour son premier produit biologique, CIMZIA(TM) (certolizumab pegol), destiné au traitement de la maladie de Crohn (une affection inflammatoire de l'intestin) auprès des autorités réglementaires américaines et européennes.
A propos d'UCB
UCB (www.ucb-group.com) est une société bio pharmaceutique mondiale de pointe, dédiée à la recherche, au développement et à la commercialisation de produits pharmaceutiques et biotechnologiques innovants dans les domaines des troubles du système nerveux central, des troubles respiratoires et allergiques, des troubles immunitaires et inflammatoires et de l'oncologie. UCB se concentre sur la consolidation de sa position de leader dans des catégories de maladies graves. Occupant plus de 8 300 personnes dans 40 pays, UCB a réalisé en 2005 un chiffre d'affaires de €2,3 milliards. UCB est cotée sur Euronext Brussels.
Pour toutes questions, veuillez contacter :
Jean-Christophe Donck
Vice President
Corporate Communications & Investor Relations
Téléphone +32 2 559 9346
Email jc.donck@ucb-group.com
Veuillez ouvrir ce lien pour la version en pdf du communiqué de presse: