EMBARGO 13/10/06 - 17.45 h: Hausse de 8,5 % des ventes de tickets Kinepolis au troisième trimestre 2006


EMBARGO 13/10/06 - 17.45 h
 
Entre juillet et septembre inclus, Kinepolis Group a accueilli 5,8 millions de cinéphiles. Au cours des neuf premiers mois de l'année, 17,6 millions de tickets ont été vendus, soit une hausse de 10 % par rapport à la même période en 2005 (16 millions).
 
Malgré un mois de juillet décevant dû à la vague de chaleur, une croissance de 8,5 % a pu être réalisée au cours du troisième trimestre, principalement sous l'impulsion de succès internationaux tels que Pirates des Caraïbes, Cars et Nos Voisins les Hommes mais aussi de succès locaux tels que K3 en het Ijsprinsesje (Flandre), Nos Jours Heureux (France), Alatriste (Espagne) et Dublerzy (Pologne).
 
Comme annoncé précédemment, les chiffres de fréquentation de Kinepolis Group avaient également connu une évolution positive au cours du premier semestre, notamment sous l'effet de films à succès tels que l'Age de Glace 2, The Da Vinci Code et Les Bronzés 3, combinés à des conditions climatiques favorables au cinéma et à des jours de vacances.
 
Si l'on tient compte des 9 premiers mois de l'année, Kinepolis Group a donc enregistré une évolution clairement positive de ses ventes de tickets. Par rapport à l'année précédente (16 millions), le chiffre de fréquentation de cette période (17,6 millions) a augmenté de 10 % en valeur absolue et de 8 % en chiffres comparables.
Au 30/06/2006, l'activité de vente de tickets avait généré 62 % des revenus totaux de Kinepolis Group.
 
Accents locaux au cours du troisième trimestre
 
Kinepolis Bruges (Belgique, ouverture en juillet 2006), le complexe le plus récent du groupe, a connu un début en fanfare en accueillant près de 170 000 visiteurs au cours du troisième trimestre, dépassant ainsi les espérances. Au niveau de la programmation locale, il convient de citer le succès remporté en Flandre par K3 en het Ijsprinsesje. Dans le segment Cinémanie (programmation de films d'auteurs), United 93 s'est particulièrement distingué. Enfin, la météo pluvieuse du mois d'août a été favorable à la fréquentation des cinémas en Belgique ainsi que dans le nord de la France (Kinepolis Lomme).
 
Après Les Bronzés 3 et Camping (premier semestre), la France et la Belgique francophone ont abordé le troisième trimestre avec une offre diversifiée de films français de qualité tels que La Maison du Bonheur, Nos Jours Heureux et Je vais bien, ne t'en fais pas.
Kinepolis Nancy (France, ouverture en septembre 2005) a de nouveau enregistré une croissance de sa part de marché au cours du trimestre écoulé, notamment grâce à d'innombrables actions et avant-premières en présence d'acteurs célèbres.
 
Le succès espagnol du troisième trimestre est le film héroïque intitulé Alatriste.
Kinepolis Grenade (Espagne, ouverture en juin 2004) a enregistré une croissance importante de son chiffre de fréquentation (+62 %) grâce à la progression constante de ses parts de marché et à l'exploitation d'un cinéma en plein air à Grenade pendant l'été.
 
Kinepolis Poznan a également annoncé d'excellents résultats pour le troisième trimestre. Les productions polonaises Dublerzy (The Doubles) et Samotnosc w Sieci (Loneliness on the Net) ont été les plus remarquées. 
 
Perspectives
 
Les perspectives demeurent favorables pour le dernier trimestre. La fin de l'année s'avère très prometteuse grâce à des films tels que Casino Royale, Souris City (Flushed Away), Happy Feet, Eragon, Arthur et les Minimoys, Windkracht 10 (Flandre), Ne Le Dis à Personne (France), Cándida (Espagne) et Karol (Pologne).
 
La première pierre du projet de construction à Ostende a été posée le 27 septembre. Kinepolis commencera bientôt les travaux et espère ouvrir les portes de son nouveau complexe en juillet 2007. Kinepolis Ostende sera le 11e complexe de Kinepolis Group en Belgique, son 23e complexe en Europe.

Attachments

Annexe : Tableau des chiffres de fréquentation Kinepolis Group T3 2006