Agfa présentera la deuxième génération d'ANaiS, son système de production de cartes d'identité hautement sécurisées, au salon Cartes 2006


Mortsel (Belgique), le 30 octobre 2006, 15.00h H.E.C.
 
Au salon Cartes 2006 qui se tiendra à Paris du 7 au 9 novembre, Agfa Materials présentera la deuxième génération de son système complet de production de cartes d'identité hautement sécurisées : ANaiS (Agfa National Identification System). La société présentera également une offre innovante en matière de solutions logicielles prépresse pour applications de sécurité. Cartes est l'événement professionnel n°1 dédié aux technologies de pointe dans le domaine des cartes à puce et de l'identification.
 
Le système ANaiS automatise un procédé de personnalisation Agfa unique en son genre, basé sur le transfert photographique couleur. Il s'agit du procédé DCT-Pro (Digital Continuous Tone Professional), qui intègre le dernier cri des technologies utilisées pour les cartes papier, telles que les cartes nationales d'identité françaises. La technologie DCT-Pro autorise le transfert chimique de la photo d'identité couleur numérisée dans la couche interne de la carte d'identité, sous la couche imprimée de sécurité. Il s'agit d'un concept éprouvé sur le terrain, efficace contre la falsification et la contrefaçon.
 
En 2005, Agfa a pu décrocher un gros contrat avec le gouvernement marocain pour la production de 20 millions de cartes d'identité avec module RFID (Radio Frequency Identification) intégré. Avec son système ANaiS, Agfa cible non seulement le segment de marché haut de gamme des passeports et cartes d'identifié, mais aussi d'autres marchés hautement attractifs tels que celui des cartes de sécurité, des cartes santé ou des permis de conduire.
 
Leo Alaerts, responsable du département Specialty Products d'Agfa Materials a déclaré à ce sujet : « Par l'offre de matériaux et de laminaires spécifiques aux producteurs de documents d'identité papier, Agfa a toujours été actif dans le domaine de l'identification et des cartes sécurisées. Avec la deuxième génération d'ANaiS, solution de production de cartes d'identité hautement sécurisées, Agfa pourra pénétrer le segment de marché en pleine croissance des documents d'identité électroniques plastique grâce à un système complet qui repose sur des consommables et des éléments matériels et logiciels. »
 
À propos d'Agfa
Le groupe Agfa-Gevaert est l'un des leaders mondiaux dans le domaine de l'imagerie et de la technologie informatique. Agfa développe, fabrique et commercialise des systèmes numériques et analogiques pour l'industrie de l'impression (Agfa Graphics), le secteur des soins de santé (Agfa HealthCare) et les applications industrielles spécifiques (Agfa Materials).
Le siège social d'Agfa est situé à Mortsel (Belgique). La société est active dans 40 pays et possède des agents dans 100 autres pays du monde. Le groupe Agfa-Gevaert a réalisé un chiffre d'affaires de 3 308 millions d'euros en 2005.
 
À propos d'Agfa Materials
La branche Specialty Products d'Agfa Materials fournit des consommables film de haute qualité au marché du commerce électronique interentreprise. À l'industrie cinématographique, elle distribue les films d'enregistrement sonore et les films couleur. Autres produits majeurs de cette branche : les microfilms et les films pour tests non destructifs. La gamme de produits de Specialty Products s'adresse également aux secteurs de la photographie aérienne, de la fabrication de circuits imprimés, de la conception de passeports et de cartes d'identité, de lampes électroluminescentes, d'écrans et d'écrans tactiles. La branche produit aussi des films PET ainsi que des supports personnalisés pour diverses applications.
 
Contact :
 
Agfa-Gevaert N.V.
 
Ilse Oliviers
Marketing Communications ID & Security Systems
Tél. : ++32 (0)3/444.2085
Adresse électronique : ilse.oliviers@agfa.com
 
Johan Jacobs
Corporate Press Relations Manager
Tél. : ++32 (0)3/444.8015
Fax : ++32 (0)3/444.5005
Adresse électronique : johan.jacobs@agfa.com
 

Attachments

Communiqué de presse en format PDF