Free Place le Système de Routage Cisco Carrier Routing System au Noyau d’IPTV HD de son Réseau de Prochain-Génération IP

PARIS -- (MARKET WIRE) -- December 4, 2006 -- ITU Telecom World -- Cisco (NASDAQ: CSCO) a annoncé, aujourd'hui, que Free, l'opérateur chef de bande large ‘service triple’ en Europe, a choisi le système de routage, chef de file de l’industrie, Cisco Carrier Routing System CRS-1, composant du noyau de l'architecture de Réseau de Prochain-Génération IP de Cisco (Cisco IP Next-Generation Network (IP NGN), pour une transformation majeur de réseau, en vue de la remise des services d’IPTV, "tout service" et de bande large à ultra haute vitesse aux clients à travers toute la France .

Michaël Boukobza, chef de la direction de la société mère de Free, Iliad, a déclaré : "le succès de nos affaires vient de notre capacité d'être un chef avec chaque nouvelle phase de service à la clientèle rendue possible grâce à la technologie. Avec IP NGN de Cisco, nous pouvons, non seulement, délivrer notre prochaine phase de services d'IPTV à haute définition, mais nous établissons également les futures bases pour soutenir encore des volumes de trafic plus élevés pendant que nous passons les frontières avec la largeur de bande pratiquement sans limites à travers notre nouveau réseau de fibre.

Le système de Cisco CRS-1 16-facette, configuré pour fournir une capacité de débit de 1,2 térabits par seconde (Tbps), a été déployé avec succès au noyau du réseau de Free pour supporter la croissance significative du trafic d'Internet résultant de l'introduction récente des services avancés tels que IPTV HD et vidéo à la demande. Le projet de transformation de réseau est conçu pour la future croissance, alors que, Free planifie d’étendre la croissance de bande large d’une manière riche et significatif avec la croissance du nombre d'utilisateurs et le déploiement des réseaux de fibre optique en utilisant la technologie de fibre optique à domicile (FTTH). Aujourd’hui Free a actuellement plus de 2 millions abonnement à bande large et 1.260.000 utilisateurs TV-PERMIS (à la date de 30 juin 2006).

Tony Bates, vice-président premier et directeur général de Service Provider Routing Technology Group de Cisco, a déclaré: "Free continue à impressionner l'industrie avec sa croissance de record d’abonnement et de rendement financière. Avec la capacité d'améliorer et d’actualiser le système Carrier Routing System CRS-1 sans rupture de service, Free peut maintenir son excellente réputation pour la qualité de l'expérience tout en continuant à attirer de nouveaux clients et de nouveaux services."

A Propos de Free

Free est une filiale d’IIiad. Iliade Group est un joueur majeur sur le marché de l’Internet et de télécommunications en France à travers ses filiales, Free (l’opérateur chef à bande large alternatif avec 2.076.000 d’abonnements à bande large à la date de 30/09/2006), Onetel and Iliad Telecom (opérateurs téléphoniques fixes) et Kertel (cartes prépayées de téléphone), ainsi que IFW (WiMax). Iliad Group a été établi en 1991 et a actuellement plus de 1.500 employés. Iliad Group est énuméré sur Euronext Paris Eurolist sous le code mnémonique ILD .

A Propos de Cisco Systems

Cisco Systems, Inc. (NASDAQ: CSCO) est le chef mondial dans la gestion de réseau. Toutes informations à propos de Cisco peuvent être trouvées au site web http://www.cisco.com. Pour les nouvelles en cours, veuillez consulter le site web http://newsroom.cisco.com. Les équipements de Cisco en Europe sont fournis par Cisco Systems International BV, une filiale de Cisco Systems, Inc.

Cisco, Cisco Systems, le logo de Cisco Systems et Catalyst sont des marques déposées ou des marques de commerce de Cisco Systems, Inc. et/ou de ses filiales aux Etats-Unis et dans certains autres pays. Toutes autres marques déposées mentionnées dans ce document sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. L'utilisation du mot partenaire n'implique pas un rapport de partenariat entre Cisco et aucune autre compagnie. Ce document contient des informations publiques de Cisco.

Pour RSS Feeds direct de toutes les nouvelles de Cisco, Veuillez visiter "News@Cisco" au lien suivant: http://newsroom.cisco.com/dlls/podcasts/rss.html

Renseignements: Responsable de la Presse (local): Veronique Jaffro Cisco Systems +33 (0)15 804 3190 vejaffro@cisco.com Responsable de la Presse (Europe): JoAnne Hughes Cisco Systems +44 (0)20 8824 0314 joahughe@cisco.com Contact Analyste : Michal Halama Cisco Systems +44 (0)20 8824 0511 mhalama@cisco.com Contact Relations des Investisseurs : Aimee Fuller Cisco Systems +44 (0)20 8824 0874 asfuller@cisco.com