Agfa-Gevaert annonce ses résultats pour le premier trimestre


  • Le résultat avant intérêts et impôts a progressé de 7,4 pour cent sur fonds d'une légère augmentation des ventes hors effets de change.
  • Les coûts des ventes et des frais généraux d'administration ont enregistré une baisse de 7,3 pour cent.
  • Le bénéfice net a plus que doublé pour atteindre 41 millions d'euros.
 
 
Mortsel (Belgique), le 3 mai 2007 - Agfa-Gevaert a publié aujourd'hui ses résultats pour le premier trimestre. Les ventes du Groupe ont atteint 786 millions d'euros, soit une augmentation de 0,4 pour cent (hors effets de change) par rapport au premier trimestre de l'année 2006. Le résultat avant intérêts et impôts du Groupe a progressé de 7,4 pour cent pour atteindre 58 millions d'euros (soit 7,4 pour cent du chiffre d'affaires), tandis que les effets positifs de la modification apportée à la gamme de produits et la réduction sensible des dépenses ont largement compensé les coûts plus élevés de l'argent et de l'aluminium. Les résultats nets du Groupe ont plus que doublé et sont passés de 20 millions d'euros à 41 millions d'euros.
 
Le passage de l'analogique au numérique et à l'informatique a été accéléré autant chez Graphics que chez HealthCare. Chez Agfa Graphics, cette évolution s'est traduite par des marges solides dans le domaine du prépresse. Chez Agfa HealthCare, la radiographie informatisée et les solutions informatiques ont enregistré une forte croissance des ventes, ce qui a entraîné une progression des parts de marché. Une fois de plus, Specialty Products a dégagé de fortes marges bénéficiaires.

Attachments

Téléchargez ici le communiqué de presse intégral