Befimmo: Actualisation au 30 juin 2007 de l'évaluation du portefeuille de biens immobiliers

Succès de l'augmentation de capital

• Valeur intrinsèque à 70,45 € par action
  • Return des fonds propres de 16,5% sur 12 mois
  • Cash-flow de l'exercice en ligne avec les prévisions
  • Prévision de dividende confirmée
  •
    Au 30 juin 2007, la « juste valeur » [1] du portefeuille consolidé s'élève à 1.803,7 millions €.  Le taux d'occupation de l'ensemble du portefeuille s'élève à 95,1% contre 93,6% un an auparavant et 94,7% au début de l'exercice.

En neuf mois, depuis le début de l'exercice, la valeur du portefeuille - hors investissements et désinvestissements - a augmenté sensiblement (plus de 36 millions €).  Cette augmentation porte essentiellement sur les immeubles du portefeuille de Befimmo avant acquisition de Fedimmo dont la valeur passe sur cette période de 1.078,4 millions € à 1.119,2 millions €, soit une augmentation de 3,3%. La valeur du portefeuille de Fedimmo est quant à elle restée stable depuis son acquisition en décembre 2006.

Informations complémentaires.

Tous renseignements complémentaires peuvent être demandés au siège social :

Benoît De Blieck
    Administrateur délégué
    Befimmo S.A.
    Gérant de la Sicafi Befimmo SCA
    Chaussée de Wavre 1945
    1160 Bruxelles.
    Tél : 02/679.38.60
    Fax : 02/679.38.66

[1] Les valeurs sont établies en application de la norme IAS 40 qui requiert la comptabilisation en « juste valeur » des immeubles de placement.  Cette « juste valeur » s'obtient par déduction de la « valeur d'investissement » de la moyenne des frais de transactions constatés sur les trois dernières années, qui correspond à 2,5% pour les immeubles d'une valeur supérieure à 2,5 millions € et 10% (Flandre) ou 12,5% (Wallonie) pour les immeubles d'une valeur inférieure à 2,5 millions €.

Le communiqué complet peut être téléchargé par le lien suivant:

Communiqué de presse (PDF)