Nouvelle direction pour le segment Automatisation de Feintool

Le conseil d'administration de Feintool International Holding a décidé de continuer à optimiser ses structures pour consolider ses positions sur le marché. Ainsi, pour répondre aux futures exigences globales du marché, le segment Automatisation doit notamment être optimisé. C'est dans ce contexte que Norbert Müller, responsable du segment, quittera l'entreprise le 31 octobre 2008. Joachim Kaufmann, CEO, le remplacera ad interim.

Les structures du segment Automatisation, avec les trois divisions Systèmes d'automatisation (Feintool Automation à Aarberg et Berlin, IMA Automation à Amberg), Composants d'automatisation (Afag Automation à Huttwil et Amberg) et Systèmes de rivetage (BalTec à Pfäffikon), vont être optimisées et organisées plus efficacement. Cela doit également permettre d'étendre à l'échelle internationale la bonne position de ce segment sur le marché européen. Après Découpage fin/formage, Automatisation est le segment du groupe dégageant le chiffre d'affaires et les résultats les plus importants, et les usines en Suisse et en Allemagne ont actuellement des carnets de commande très bien remplis.

En relation avec les changements sur le point d'être opérés dans le segment Automatisation de Feintool, Norbert Müller, responsable du segment, quittera l'entreprise le 31 octobre 2008 après environ 4 années passées en son sein et ce, d'un commun accord avec ses employeurs. Dès le 24 avril 2008, Joachim Kaufmann cumulera temporairement ses fonctions de CEO à celles de responsable du segment Automatisation. Les optimisations prévues dans ce segment seront élaborées en coopération avec les collaborateurs clés. Des informations pourront être données sur les mesures d'optimisation et leur mise en œuvre après qu'elles auront été validées par la direction du groupe et le conseil d'administration.

Pour de plus amples informations, veuillez vous adresser à:
Joachim Kaufmann, CEO, téléphone +41 (0)32 387 51 11

Fournisseur leader de technologies et de systèmes pour le découpage fin/formage et l'automatisation de montage, Feintool fournit également des composants plastiques et métalliques dans le monde entier.

Feintool opère dans le monde entier et est présent en Suisse (siège social à Lyss), en Allemagne, en France, en Italie, en Angleterre, aux Etats-Unis, au Japon et en Chine, avec près de 1900 collaborateurs au total qui veillent à satisfaire les clients.

Feintool International Holding
Industriering 8, CH-3250 Lyss
Téléphone +41 (0)32 387 51 11
Fax +41 (0)32 387 57 81