NetCologne et Cisco dévoilent l’avenir du divertissement à haut débit au salon ANGA Cable 2008

COLOGNE, GERMANY--(Marketwire - May 27, 2008) - Cisco (NASDAQ: CSCO) et NetCologne, l’opérateur régional de télécommunications unissent leurs forces pour porter le haut débit à 200 mégabits par seconde (Mbps) * avec la « transmission vidéo en continu et en direct » en haute-définition sur le protocole Internet (IP) au salon ANGA Cable, le salon professionnel des technologies du câble, des satellites et du multimédia. Le service offre une vitesse ultra-haute et est fourni sur une architecture HFC, Hybride Fiber Coax de NetCologne à l'aide de la norme Euro-DOCSIS (R) 3.0, laquelle est compatible avec la technologie de Cisco. Les visiteurs qui verront la présentation de NetCologne et de Cisco auront un aperçu de ce que réserve l’avenir en matière de services de divertissement à large bande, octroyant l’accès à de multiples flux de vidéo en direct et en haute définition ainsi que le téléchargement ultra-rapide de contenus multimédias.

« Aujourd’hui, dans le cadre de notre démonstration, nous portons le débit à 200 Mbit, mais nous savons que nous pouvons doubler ce débit et bien plus encore avec la solution de Cisco sur notre infrastructure HFC », a déclaré Guido Schwarzfeld, directeur au sein de la division du câble large bande de NetCologne. NetCologne a pour objectif d'harmoniser les différents types d'infrastructures que la société fournit. Grâce aux réseaux HFC et à la fibre optique jusqu'aux immeubles (FTTB ou Fibre To The Building), NetCologne offrira d'abord à ses clients, des connexions Internet allant jusqu'à 100 Mbps.

Les flux vidéo en haute définition seront diffusés au salon ANGA à partir de tête de réseaux vidéo sur IP de Cisco basé sur le gestionnaire de contenu numérique, Digital Content Manager (DCM) D9900 de Cisco. NetCologne l’a déployé pour transmettre la programmation de l’émission multidestinataire de TV haute définition à travers son réseau de câble et d’abonnés DSL. NetCologne projette de le mettre très prochainement à la disposition des clients FTTB. « L'avantage de la vidéo sur IP réside dans la possibilité de servir l'ensemble de nos clients à partir d'une seule tête de réseau, à travers toutes les technologies d'accès », a ajouté M. Schwarzfeld. « C'est une nouvelle approche de la télévision payante qui rendra la qualité de l'expérience cohérente pour nos clients. »

Dans le cadre de la démonstration, NetCologne utilise une solution Cisco compatible avec les normes EuroDOCSIS 3.0, comprenant ce qui suit : le système terminal de modem câble (CMTS) uBR10012 de Cisco, Edge QAM de Cisco, les modems câbles DOCSIS 3.0 (propriétaire Cisco), et le boîtier récepteur, aussi appelé « set top box » sur IP, le modèle IPP430MC de Cisco.

« Le trafic Internet mondial passera à 26 exaoctets par mois d'ici 2011, avec des diffusions de vidéo et des téléchargements représentant 70% de ce trafic ** », a déclaré Michael Ganser, vice-président et directeur général, de Cisco en Allemagne. « Ensemble avec NetCologne, nous avons la possibilité de démontrer une solution dédiée à des services large bande de la prochaine génération basée sur Cisco dont la technologie peut offrir aux opérateurs un avantage concurrentiel précieux en accélérant la mise sur le marché des services de télévision sur IP ainsi que des services d’échange de données à grande vitesse. »

Les technologies Cisco actuellement déployées à NetCologne comprennent un ensemble d’équipement : une tête de réseau centrique vidéo sur IP basé sur le DMC D9900 ; le CMTS uBR7200VXR, la plateforme dotée de fonctions optoélectroniques, d’amplificateurs et de nœuds de routage compact Prisma II (TM). Cet équipement est placé au sein de l’infrastructure du réseau HFC et du système de gestion du réseau ROSA pour permettre la surveillance, la configuration et la gestion des incidents.

Á propos de NetCologne

NetCologne GmbH est une société de télécommunications régionale desservant les régions de Cologne, Bonn et Aachen, au service de plus de 500 000 clients. La société qui opère son propre réseau de télécommunications, est un prestataire complet de services offrant la voix, la téléphonie mobile, les données, des services internet et la TV par câble.

Á propos de Cisco

Cisco (NASDAQ: CSCO) est le leader mondial des technologies réseaux qui transforment la façon dont les personnes communiquent, se connectent et travaillent ensemble. Toutes les informations relatives à Cisco sont disponibles à l’adresse suivante http://www.cisco.com. ou en salle de presse à http://newsroom.cisco.com. L’équipement de Cisco en Europe est fourni par Cisco Systems International BV, filiale détenue en propriété exclusive par la société Cisco Systems, Inc.

Cisco, le logo Cisco et les Cisco Systems, Catalyst et Prisma II sont des marques déposées ou des marques commerciales de Cisco Systems, Inc et/ou de ses filiales aux Etats-Unis et dans d'autres pays. DOCSIS est une marque déposée de Cable Television Laboratories, Inc.Toutes les autres marques de commerce mentionnées dans ce document sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. L'utilisation du mot partenaire n'implique pas un rapport de partenariat entre Cisco et aucune autre compagnie. Ce document est une information publique de Cisco

* La performance maximale est dérivée des spécifications des normes en utilisant les modems câbles euroDOCSIS 3.0 4 adaptés aux canaux européens. Les performances réelles pourraient être inférieures, selon la capacité du réseau, les taux de données, les conditions environnementales et la portée du réseau. La performance dépend de nombreux facteurs, de conditions et variables, y compris le volume de trafic réseau, des matériaux de construction et la structure, le système d'exploitation utilisé, l’interférence et d'autres conditions indésirables.

** Extrait du livre blanc de Cisco, Exabyte Era, sur la croissance du trafic de l’Internet. (July 2007)

Pour obtenir directement toutes les nouvelles concernant Cisco en flux RSS veuillez visiter le site « News@Cisco » sur le lien suivant :

Renseignements: Contact de presse (Allemagne) : Sabine Lobmeier Cisco Systems +49 811 559 5628 slobmeie@cisco.com Contact de presse (Europe) : JoAnne Hughes Cisco Systems +44 (0)20 8824 0314 joahughe@cisco.com Analyste : Michal Halama Cisco Systems +44 (0)20 8824 0511 mhalama@cisco.com Relations des investisseurs : Andreas Goldau Cisco Systems +44 (0)20 8824 8209 agoldau@cisco.com