Leasinvest Real Estate construit nouveau siège pour Cegelec.

Leasinvest Real Estate ('Leasinvest') a conclu un contrat de leasing immobilier de 15 ans fixe avec Cegelec SA pour la construction et le financement de son nouveau siège régional, situé au parc d'affaires 'Alpha Campus' à Zwijndrecht (Anvers).  La réception de l'immeuble est prévue pour le 31 décembre 2009.

Dans le cadre de la relocalisation de ses activités anversoises, Cegelec désire s'installer dans un nouvel immeuble à construire, entièrement réalisé sur mesure par Leasinvest comme maître de l'ouvrage et financé par moyen d'un leasing immobilier. Leasinvest, avec laquelle Cegelec a déjà eu une très bonne expérience concernant un autre immeuble, offre, en tant que professionnel de l'immobilier, toutes les solutions immobilières, allant de la construction au financement du nouveau siège.

Leasinvest achètera le terrain d'une superficie d'environ 6.725 m² situé dans l'Alpha Campus, sur lequel le siège sera construit, en principe fin juillet 2008 de Baarbeek BV, une filiale indirecte à 100% d'Ackermans & van Haaren (et par conséquent une personne telle que visée à l'article 24 de l'AR du 10 avril 1995 relatif aux sicafis) contre un prix conforme au marché.

Alpha Campus est un parc d'entreprises bien situé le long de la E17 (Anvers-Gand), de 12 ha, près du centre-ville et du port d'Anvers, où d'autres sociétés importantes, telle qu'Egemin, sont établies.

Le nouvel immeuble à construire se composera de + 3.487 m² de bureaux avec des ateliers/montage de tableaux électriques intégrés (+ 355 m²), un entrepôt (+ 639 m²) et 125 emplacements de parking extérieurs.

La réception est prévue pour fin décembre 2009. L'immeuble acquis pour un prix de 6,2 millions d'euros (y compris le terrain qui sera en principe acquis pour un montant de 1,1 millions d'euros) sera entièrement loué à Cegelec pour une durée de 15 ans avec des redevances de leasing indexées et une option d'achat à la valeur du marché après la 15ième année. Sur cette base, le rendement brut initial s'élève à 7,5%.

Guy Bertels, CEO Cegelec : 'Le choix d'Alpha Campus par Cegelec a été défini par son excellente accessibilité comme route d'accès et de sortie idéalement située pour la région anversoise entière'.

Jean-Louis Appelmans, CEO Leasinvest : 'Avec la signature de ce leasing immobilier nous ajouterons à notre portefeuille Cegelec qui est un très bon locataire ainsi qu'un site bien accessible. Le contrat à long terme améliore également la durée moyenne de notre portefeuille. Leasinvest comme investisseur immobilier se profile en tant que prestataire de solutions immobilières pour lesquelles la flexibilité, le professionalisme et l'aspect solution sont les éléments clés'.

Leasinvest Real Estate
Jean-Louis Appelmans, CEO

Leasinvest Real Estate

La sicafi Leasinvest Real Estate SCA investit dans des immeubles de qualité bien situés : bureaux, immeubles logistiques et retail en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg. Actuellement le portefeuille immobilier de Leasinvest comprend 53 immeubles, dont 42 situés en Belgique et 11 au Grand-Duché de Luxembourg, avec une valeur immobilière totale prévue d'environ 500 millions d'euros.

La sicafi est cotée à NYSE Euronext Brussels et affiche une capitalisation boursière d'environ 267 millions d'euros.

LRE_Cegelec_FR