Stora Enso signe les premiers contrats Pharma DDS


Stora Enso Consumer Board
FIN-55800 Imatra, Finland
Tel. +358 2046 121
Fax +358 2046 24716
 
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
14 août 2008
 
Stora Enso signe les premiers contrats Pharma DDS
 
Stora Enso a signé le premier contrat de licence pour la solution d'emballage Pharma DDS aux États-Unis et en Europe. Sharp Corporation et Stora Enso travailleront en partenariat dans le conditionnement sous contrat de produits pharmaceutiques en emballages carton Pharma DDS. En même temps, un contrat a été conclu avec les groupes Cadmus Whitehall et rlc packaging pour la production des composants imprimés et transformés de l'emballage Pharma DDS.
 
« Ces trois contrats conclus à peine huit mois après l'introduction sur le marché de la solution Pharma DDS en disent long sur l'énorme intérêt manifesté pour ce produit. Nous nous réjouissons tout particulièrement de la collaboration avec Sharp Corporation et la possibilité de produire l'emballage Pharma DDS sur sa ligne de conditionnement à haute vitesse Stealth(TM) de MGS», note Ismo Saarinen, directeur responsable des solutions pharmaceutiques chez Stora Enso. L'emballage Pharma DDS a été conçu pour assurer commodité et discrétion à l'usage tout en obtenant le meilleur résultat (F=1- mode sans échec -) au test de résistance à  l'ouverture par les enfants.
 
Sharp Corporation vient de terminer l'installation d'une nouvelle Stealth(TM) de la société MGS sur son site de Conshohocken, en Pennsylvanie. « La Stealth(TM) est une ligne d'emballage à haute vitesse capable de produire, avec un maximum d'efficacité, un produit aussi élaboré que le Pharma DDS. La vitesse de la ligne va jusqu'à 220 emballages à la minute », dit Rick Seibert, vice-président responsable du développement de nouvelles affaires chez Sharp Corporation.
 
Le concept Pharma DDS vise à la fois les médicaments en vente libre et les produits sous prescription ainsi que les alicaments. Cette technique particulièrement efficace permet d'obtenir des coûts de production compétitifs pour le conditionnement des médicaments, en grandes ou petites séries. L'emballage Pharma DDS dispose de plusieurs propriétés aidant le patient à respecter la prescription médicale. Il possède un mécanisme de verrouillage unique et est disponible dans une variété de tailles et de versions, ce qui en fait un choix idéal pour une large palette d'applications dans le conditionnement en dose unitaire. Cet emballage, offrant une résistance à l'ouverture par les enfants certifiée F=1, se prête à l'emballage de tout type de médicaments, y compris les plus potentiellement à risques. 
 
Informations sur les entreprises
 
Stora Enso est une société forestière intégrée qui produit du papier journal et papier pour livres, des papiers magazine, des papiers fins, des cartons d'emballage, des cartons pour emballage industriel et des produits du bois. Le chiffre d'affaires de Stora Enso a atteint 11,8 milliards d'euros en 2007. Le Groupe emploie quelque 36 000 personnes dans plus de 40 pays sur cinq continents. Les actions de Stora Enso sont cotées à Helsinki et à Stockholm. Sa capacité de production annuelle s'élève à 13,1 millions de tonnes de papier et carton et 7,5 millions de mètres cubes de produits du bois. Les cartons pour le conditionnement de produits pharmaceutiques de Stora Enso sont largement utilisés comme emballage unique et la société a développé nombre de concepts d'emballage adaptés aux besoins de cette industrie.
 
Sharp Corporation est un fournisseur d'envergure mondiale de conditionnement à façon pour le secteur de la santé, de services de conception et d'ingénierie destinés aux marchés des médicaments sous prescription, produits en vente libre, agro-alimentaire, santé animale et soins personnels. Sharp est reconnue pour la sécurité et l'économie de ses solutions de conditionnement en coques plastiques, bouteilles, plaquettes thermoformées, sachets et biotechnologie. Outre les services de conditionnement sous contrat, Sharp est à même de fournir des conceptions et concepts d'emballage basés sur l'utilisation des équipements les plus avancés.  Les clients peuvent compter sur des équipes de gestion de projet dévouées qui les accompagnent depuis la phase de conception jusqu'à la fin du projet en utilisant des progiciels de la société QAD pour rationaliser le processus de fabrication et aboutir à un lancement de produits réussi. En juillet 2008, Sharp Corporation a été acquis par United Drug plc, un fournisseur de services aux détaillants et fabricants pharmaceutiques comptant parmi les leaders mondiaux de son secteur. Les activités de Sharp seront intégrées aux opérations américaines existantes de United Drug pour élargir sa gamme de services externalisés destinés aux fabricants américains de produits pharmaceutiques et de la santé.
 
 
 
Renseignements supplémentaires :
 
 

Stora Enso Consumer Board
Ismo Saarinen, Director, Pharmaceutical Solutions
Tel. +358 2046 22181
 
Stora Enso Consumer Board
Sanna Heiskanen, Marketing Communications Specialist
Tel. +358 2046 23440, E-mail sanna.heiskanen@storaenso.com
 
Sharp Corporation
Bill Walker
7451 Keebler Way
Allentown, PA 18106
Tel. +1-610-366-8740
 
 

Attachments

Lien menant au texte en format pdf