Osisko signale un incendie à son usine Canadian Malartic


MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 10 mai 2012) - Corporation Minière Osisko (la « Société » ou « Osisko ») (TSX:OSK)(FRANCFORT:EWX) indique qu'un incendie s'est déclaré dans le secteur des séparateurs à cyclones de l'usine de Canadian Malartic vers 23h45 la nuit dernière. Les pompiers ont maîtrisé et éteint l'incendie et la situation est étroitement surveillée à l'usine. Les représentants d'Osisko ont réintégré l'usine pour effectuer une évaluation préliminaire des dommages. Les équipes d'Osisko et des services d'urgence ont appliqué les procédures d'urgence pour un arrêt ordonné des opérations. Les services d'urgence de Malartic et de la région ont réagi promptement. Nous tenons à remercier les équipes des services d'urgence pour leurs efforts.

Environ 50 employés étaient dans l'usine, mais aucun n'a été blessé. Pour l'instant, nous n'avons aucune raison de croire que des produits chimiques industriels aient été rejetés dans l'environnement. Les opérations minières régulières sont maintenues à l'extérieur du périmètre de l'usine et tous les employés sont de retour au travail.

Plus tard aujourd'hui, nous allons diffuser une mise à jour sur la situation ainsi que sur l'échéancier de la reprise des opérations à l'usine.

À propos de Corporation Minière Osisko

Corporation Minière Osisko exploite la mine d'or Canadian Malartic à Malartic, au Québec, et poursuit ses activités d'exploration sur diverses propriétés, dont le projet aurifère Hammond Reef dans le nord de l'Ontario.

Énoncés prospectifs

Certains énoncés compris dans ce communiqué peuvent être considérés comme des « énoncés prospectifs ». Tous les énoncés dans ce communiqué qui ne sont pas des faits historiques et qui font référence à des événements ou des développements qu'Osisko prévoit sont des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs sont des énoncés qui ne sont pas des faits historiques et qui peuvent généralement être identifiés par l'emploi de mots comme « prévoit », « planifie », « anticipe », « croit », « a l'intention », « estime », « projette », « potentiel » et d'autres expressions semblables, ou que des événements ou des conditions « se produiront », « pourraient » ou « devraient » se produire, incluant notamment les conséquences de cet événement sur les opérations de Canadian Malartic. Bien qu'Osisko soit d'avis que les attentes exprimées dans ces énoncés prospectifs se fondent sur des hypothèses raisonnables, incluant sans s'y limiter, que toutes les conditions techniques, économiques et financières seront rencontrées de façon à justifier la poursuite du développement de son projet Hammond Reef et que l'optimisation diligente de ses opérations présentement en cours à la mine Canadian Malartic, incluant l'installation du circuit de concassage secondaire, sera complétée et permettra, par conséquent, l'amélioration de la performance de ses opérations, ces énoncés ne garantissent pas les résultats futurs, et les résultats réels pourraient différer sensiblement des résultats prévus dans les énoncés prospectifs. Parmi les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats prévus dans les énoncés prospectifs, citons notamment le prix de l'or, l'accès à des consultants d'expérience, à du personnel de développement minier, les résultats d'activités d'exploration et de développement, l'expérience limitée d'Osisko avec les opérations de production et le développement de propriétés minières, les risques non assurés, l'évolution de la réglementation, les vices de titres, la disponibilité de la main-d'œuvre, du matériel et de l'équipement, les délais d'obtention des approbations gouvernementales, le rendement réel des installations, de l'équipement et des procédés par rapport aux spécifications et aux attentes, les impacts environnementaux imprévus sur les coûts d'exploitation, l'accès soutenu à des capitaux et du financement et la conjoncture économique en général.

Ces facteurs sont plus amplement décrits dans la plus récente notice annuelle d'Osisko déposée sur SEDAR, laquelle fournit également d'autres hypothèses générales en lien avec ces énoncés. Osisko met en garde le lecteur à l'effet que la liste de facteurs importants ci-dessus n'est pas exhaustive. Les investisseurs et les autres lecteurs qui se fondent sur les énoncés prospectifs devraient porter une attention particulière aux facteurs mentionnés ci-dessus, ainsi qu'aux incertitudes qu'ils sous-tendent et aux risques qu'ils comportent. Osisko est d'avis que les attentes reflétées dans ces énoncés prospectifs sont raisonnables, mais il n'y a aucune garantie que ces attentes s'avéreront exactes et par conséquent, l'on ne devrait pas se fier indûment aux énoncés prospectifs compris dans ce communiqué. Ces énoncés sont établis en date du présent communiqué de presse.

Renseignements:

John Burzynski
Vice-président Développement corporatif
(416) 363-8653

Sylvie Prud'homme
Directrice des relations aux investisseurs
(514) 735-7131
Sans frais : 1-888-674-7563
www.osisko.com