DELFINGEN Industry 1er trimestre 2013 : Un chiffre d'affaires qui se tient bien dans une conjoncture difficile


Chiffre d'affaires du 1er trimestre 2013
Anteuil, le 15 mai 2013

UN CHIFFRE D'AFFAIRES QUI SE TIENT BIEN
DANS UNE CONJONCTURE DIFFICILE

En M€ 2013* 2012
Chiffre d'affaires 32,0 32,2
En M€ 2013* 2012
Automobile 28,2 29,3
Marchés de spécialités 3,9 2,9
*non audité

Un  chiffre d'affaires en ligne avec nos attentes.

Bonne dynamique des ventes hors Europe

  • La part des ventes hors Europe progresse de 11 % et  représente 57% du chiffre d'affaires au 1er trimestre 2013 contre 51 % au 1er trimestre 2012. 

  • Les ventes ont particulièrement progressé en Amérique du Nord et Centrale (+13%), premier marché de Delfingen Industry, et en Chine. 

Forte croissance des ventes sur les marchés de spécialités

  • Les ventes de composants et protections vers d'autres industries que le secteur automobile progressent de +32%. 

  •  Cette progression est particulièrement importante dans le domaine de la protection haut voltage et haute température, où, avec l'acquisition de Hilec en octobre 2012, Delfingen Industry enregistre une croissance de 63% de ses ventes, confortant ainsi sa stratégie de diversification du portefeuille produits.   

En 2013, la croissance sera tirée par l'international 

Dans un contexte économique dégradé en Europe, Delfingen Industry poursuit sa stratégie qui vise à monter en valeur par l'innovation et accroître son internationalisation.

En 2013, l'objectif du Groupe est d'afficher une nouvelle progression de son chiffre d'affaires en résistant bien sur le marché de l'Europe de l'Ouest et en bénéficiant de la croissance soutenue en Amérique du Nord et Asie.

Equipementier automobile mondial  dans les systèmes de protection, les solutions de transfert de fluides
et les technologies d'assemblage
Euronext Paris, compartiment C - Code ISIN : FR 0000054132 - Mnémonique : DELF
Contact : M. Bertrand Sarrere : +33 (0)3 81 90 73 00 - www.delfingen.com
Prochain rendez-vous : 24/05/2013 à 10h00 - Assemblée Générale Mixte - Rue Emile Streit - 25340 Anteuil

 


Attachments

CP_T1_2013
GlobeNewswire