GATINEAU, QUÉBEC--(Marketwired - 27 sept. 2016) -
- Le président de la Chambre des communes a déposé aujourd'hui le rapport de recommandations du directeur général des élections, Marc Mayrand, à la suite de l'élection générale du 19 octobre 2015.
- Intitulé Un régime électoral pour le 21e siècle - Recommandations du directeur général des élections du Canada à la suite de la 42e élection générale, le rapport propose un certain nombre de recommandations pour la création d'un cadre électoral plus moderne et inclusif.
- La Loi électorale du Canada stipule que, après une élection générale, le directeur général des élections recommande des modifications qui, à son avis, sont souhaitables pour améliorer l'application de la Loi.
- Il s'agit du troisième et dernier rapport publié à la suite de la 42e élection générale. Les deux autres sont le Rapport rétrospectif sur la 42e élection générale du 19 octobre 2015, publié plus tôt ce mois-ci, et le Rapport sur la 42e élection générale du 19 octobre 2015, publié en février dernier.
« Les modifications que je recommande sont essentielles à l'adaptation de la Loi électorale du Canada aux réalités du 21e siècle, quels que soient les changements éventuels apportés au système électoral par le Parlement, a déclaré M. Mayrand. Elles visent à rendre le vote plus accessible et pratique pour les électeurs, à améliorer l'efficacité des tâches et de l'administration électorales, et à préserver l'équité et l'intégrité du processus électoral auxquelles les Canadiens s'attendent. »
Élections Canada est une institution indépendante établie par le Parlement.
Abonnez-vous à notre service de nouvelles à elections.ca.
Renseignements:
Relations avec les médias
1-877-877-9515
www.elections.ca