TORONTO , ON, Oct. 26, 2016 (GLOBE NEWSWIRE) -- Le 25 octobre a marqué une autre occasion de gratitude pour Olympiques spéciaux Canada, organisme qui se consacre à enrichir la vie des personnes présentant une déficience intellectuelle au moyen d'une pratique sportive régulière. Plus de 70 athlètes, parents, bénévoles et employés d'Olympiques spéciaux venus des quatre coins du pays s'étaient rassemblés à l'occasion de la troisième « Journée sur la Colline » du mouvement. Le groupe a eu la chance de rencontrer individuellement des parlementaires et de participer à un match de soccer amical sur la pelouse avant de la Colline, animé par Mark Tewksbury, médaillé d'or olympique et vice-président du conseil d'Olympiques spéciaux Canada.
L'événement a offert la possibilité de remercier le gouvernement fédéral de son appui indéfectible, de renseigner les parlementaires sur l'impact du financement alloué depuis 2014 et de solliciter en personne l'inscription d'un financement supplémentaire continu dans le budget fédéral de 2018. Les délégués d'Olympiques spéciaux Canada ont rencontré plus de cent membres de la Chambre des communes et du Sénat durant la journée.
« Nous avons été ravis d'échanger avec des parlementaires de partout au pays et de mettre en valeur les bons coups réalisés grâce à l'aide financière actuelle du gouvernement du Canada », a exprimé Sharon Bollenbach, directrice générale d'Olympiques spéciaux Canada. « Le renouvellement de ce financement en 2018 est tellement important pour maintenir notre élan et nous permettre d'offrir des programmes sportifs à encore plus de Canadiens présentant une déficience intellectuelle.
Aujourd'hui, quelque 5 % des Canadiens vivant avec une déficience intellectuelle sont inscrits dans les programmes sportifs communautaires efficaces et efficients d'Olympiques spéciaux Canada. L'organisme et ses douze sections provinciales et territoriales sont déterminés à voir ce pourcentage croître considérablement, de sorte que plus d'athlètes se réalisent grâce au pouvoir du sport.
Olympiques spéciaux Canada a absolument besoin du financement continu du gouvernement fédéral pour maintenir son élan et la multiplication de ses programmes sportifs dans toutes les collectivités canadiennes. L'organisme partage la vision gouvernementale du « sport pour tous » et encourage le gouvernement fédéral à conserver son appui au mouvement et à investir pour bâtir des collectivités inclusives à la grandeur du pays.
À propos d'Olympiques spéciaux Canada
Fondée en 1969, cette section canadienne d'un mouvement international met à profit le pouvoir transformateur et la joie du sport pour enrichir la vie des Canadiens présentant une déficience intellectuelle. Actif à longueur d'année dans toutes les provinces et sur tous les territoires, sauf le Nunavut, ce mouvement populaire dépasse la sphère sportive pour favoriser l'autonomisation des personnes, changer les attitudes et bâtir des communautés. Plus de 42 500 athlètes — de deux ans jusqu'à un âge avancé — sont inscrits à des programmes d'Olympiques spéciaux à la grandeur du pays et profitent du soutien de quelque 20 500 bénévoles, dont plus de 15 700 entraîneurs formés.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.specialolympics.ca ou suivez-nous sur Facebook et Twitter (@SpecialOCanada).
Delegues d'Olympiques speciaux et parlementaires ont celebre les athletes vivant avec une deficience intellectuelle a l'occasion d'une visite sur la Colline
| Source: Special Olympics Canada