SANS LIMITES : le gala d'Olympiques speciaux Canada celebre le pouvoir transformateur du sport


TORONTO, Nov. 19, 2016 (GLOBE NEWSWIRE) -- Olympiques spéciaux Canada a tenu son gala annuel hier soir, à l'hôtel Fairmont Royal York de Toronto. SANS LIMITES a rassemblé plus de 750 partisans d'Olympiques spéciaux pour une soirée de célébration et de sensibilisation. En présence du partenaire d'honneur pour cette année, Tim Hortons, l'événement a offert à des athlètes d'Olympiques spéciaux, des célébrités canadiennes et des partisans du mouvement l'occasion d'embrasser le potentiel illimité d'Olympiques spéciaux et les nombreux avantages que ses programmes offrent aux athlètes, à leurs familles et à leurs collectivités partout au pays.

Au programme de cette soirée mémorable figuraient une vente aux enchères à la criée et par écrit qui proposait des articles et des expériences uniques, des prestations artistiques de même que les allocutions émouvantes du président d'honneur, David Clanachan, président de Restaurant Brands International pour le Canada, et de Duane Brothers, père de Josiah, athlète d'Olympiques spéciaux. Comme toujours, une fête animée a clôturé le gala, sur la musique, cette année, du groupe Electric Blonde.

« Olympiques spéciaux Canada a bien de la chance de pouvoir compter sur des amis et partisans du mouvement aussi généreux », a remercié Sharon Bollenbach, directrice générale de l'organisme. « Le gala SANS LIMITES 2016 a offert une autre soirée grandiose à la célébration du grand rôle que jouent les programmes d'Olympiques spéciaux dans la vie des personnes présentant une déficience intellectuelle à la grandeur du pays. Merci de leur soutien à tous les commanditaires de l'événement, dont notre nouveau partenaire national et partenaire d'honneur de SANS LIMITES, Tim Hortons. Nous sommes enchantés de cette contribution à répandre le message d'inclusion et d'acceptation d'Olympiques spéciaux. Merci de faire de cette soirée un tel succès! »

Ont assisté au gala SANS LIMITES des célébrités championnes du mouvement, dont Adam van Koeverden, Bob McKenzie, Brendan Shanahan, Catriona Le May Doan, Curt Harnett, Damian Warner, Evanka Osmak, Lainey Lui, Jamie Salé, Mark Tewksbury, Melissa Bishop, Michael « Pinbal » Clemons, Rosie MacLennan et Tessa Bonhomme. Animé par des personnalités des ondes de TSN et membres du Réseau des champions d'Olympiques spéciaux, Jennifer Hedger et Rod Black, le gala SANS LIMTES s'est déroulé dans un esprit de célébration et de joie.

SANS LIMITES est un événement annuel incontournable qui procure des fonds et de la visibilité aux programmes d'Olympiques spéciaux à la grandeur du pays. Pour en savoir plus, on se rend sur www.specialolympics.ca/gala.

À propos d'Olympiques spéciaux Canada

Fondée en 1969, cette section canadienne d'un mouvement international met à profit le pouvoir transformateur et la joie du sport pour enrichir la vie des Canadiens présentant une déficience intellectuelle. Actif à longueur d'année dans toutes les provinces et sur tous les territoires, sauf le Nunavut, ce mouvement populaire dépasse la sphère sportive pour favoriser l'autonomisation des personnes, changer les attitudes et bâtir des communautés. Plus de 42 500 athlètes — de deux ans jusqu'à un âge avancé — sont inscrits à des programmes d'Olympiques spéciaux à la grandeur du pays et profitent du soutien de quelque 20 500 bénévoles, dont plus de 15 700 entraîneurs formés.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.specialolympics.ca ou suivez-nous sur Facebook et Twitter (@SpecialOCanada).


            

Contact Data