Novolyze, startup reconnue sur le marché des biotechnologies agro-alimentaires pour ses capacités d'innovation, et plus particulièrement pour ses indicateurs biologiques non pathogènes sous forme de kits, annonce le lancement de la plateforme NovoGate(TM) sur son site de Daix en régions dijonnaise.
Unique au monde, NovoGate(TM) est une plateforme technologique connectée qui permet de standardiser l'évaluation des mécanismes d'inactivation des pathogènes alimentaires. La plate-forme permet de tester la résistance des pathogènes à différents types de stress, comme la température, la pression et la vapeur. NovoGate(TM) est confinée dans un laboratoire de Niveau 2, permettant ainsi de réaliser des tests avec des quantités importantes de pathogènes tels que Salmonella ou Listeria.
Le déploiement de NovoGate(TM) a pour objectif non seulement d'accélérer le développement des indicateurs biologiques commercialisés par Novolyze mais également d'offrir à ses clients une solution innovante dans la maîtrise des risques pathogènes.
Moussa Ndiaye, chef de projet en charge de la plateforme: « Les premiers projets faisant appel à NovoGate(TM) seront lancés durant le 1er trimestre 2017. En proposant ce nouvel outil, nous affirmons à nouveau notre capacité à innover en proposant des solutions fortement différenciées et répondant à des enjeux microbiologiques cruciaux pour les professionnels de l'industrie agro-alimentaire. »