SuccessFinder lance sa nouvelle entreprise d’évaluation de « l’ADN comportemental »

L’entreprise essaimée d’Optimum Talent lance sa propre marque, sa nouvelle solution infonuagique de gestion des talents, et ajoute des personnalités du monde des technologies RH à son équipe de direction


MONTRÉAL, Jan. 31, 2017 (GLOBE NEWSWIRE) -- Aujourd’hui, la division d’Optimum Talent responsable de l’évaluation des comportements en entreprise, laquelle connaît une croissance rapide, a été cédée et formera désormais une entreprise indépendante nommée SuccessFinder. Afin de maximiser son élan dans le marché des logiciels de gestion des talents, un marché de 5 milliards de dollars qui ne cesse d’augmenter, SuccessFinder lance une nouvelle version de son outil, maintenant basé sur l’infonuagique. Elle a également recruté d’importantes personnalités de l’industrie des technologies RH pour diriger ses initiatives d’affaires et de marketing et en favoriser la croissance.

Cette nouvelle entreprise repose sur un processus unique d’évaluation de « l’ADN comportemental » qui identifie et compare 85 traits comportementaux des individus aux profils d’employés qui démontrent un haut rendement dans plus de 500 emplois distincts. Les évaluations comportementales de SuccessFinder ont fait leurs preuves dans plus de 75 organisations et universités de renom, incluant: Aldo, Aliments Maple Leaf, Hatch, Énergie Nouveau-Brunswick, Financière Sun Life, McKesson Canada, Morrison Hershfield, Sanimax, SSQ Insurance, Université McGill et Yamana Gold.

Pelly Shafto, client de SuccessFinder et directeur RH chez Morrison Hershfield, décrit bien l’avantage unique de l’outil : « Les entreprises embauchent des candidats pour leurs compétences et leur expérience, mais les renvoient pour des motifs en lien avec le comportement. Les outils d’évaluation que j’ai utilisés par le passé étaient trop généraux pour être profitables. SuccessFinder, lui, est différent. À elle seule, cette évaluation éprouvée et axée sur le comportement est l’ingrédient secret qui peut aider à changer la culture d’une entreprise et améliorer le rendement. »

Nouveauté : Solution d’évaluation infonuagique SuccessFinder

Les entreprises dépensent plus de 3 G$ annuellement en évaluations, mais malheureusement, elles sont incapables d’améliorer l’engagement des employés qui s’affaiblit. SuccessFinder corrige ce problème en aidant les gens à découvrir leurs traits comportementaux uniques et à identifier des postes dans lesquels ils pourront réaliser leur plein potentiel. Comme le projet du génome humain l’a fait pour l’ADN humain, SuccessFinder cartographie l’ADN comportemental. Ajouté aux indices de référence basés sur les profils des talents les plus performants dans plus de 500 postes, SuccessFinder prédira l’adéquation entre la personne et le poste avec un niveau de précision de 85 %.

Sur la base du succès de ses clients et de l’adoption rapide de son système d’évaluation comportementale autonome, l’entreprise a développé une version infonuagique, aussi appelée SuccessFinder, pour satisfaire à la demande et faire prendre de l’ampleur à l’entreprise. La solution infonuagique, également annoncée aujourd’hui, est accessible aux utilisateurs finaux pour la passation de l’évaluation et l’examen de leurs résultats, en ligne sur n’importe quel appareil, où qu’ils soient. Pour les entreprises et les évaluateurs RH, un nouvel accès centralisé pour analyser les résultats par individu, département, division, poste, ou emplacement géographique rendra les données détaillées et scientifiquement valables plus exploitables pour la prise de décision tant sur le plan global qu’individuel.

« SuccessFinder est le seul outil d’évaluation de carrière à répondre à la norme rigoureuse C1 de l’American Psychological Association sur la base de sa validité pour la prise de décision, » mentionne Ronald Dahms, chef de la direction de  SuccessFinder. « Après une période d’incubation chez Optimum Talent, nous avons reconnu son extraordinaire potentiel pour entraîner la prise de décision en matière de RH vers une toute nouvelle voie. Par conséquent, en développant la plateforme infonuagique, en créant une nouvelle marque et en agrandissant l’équipe de direction avec l’ajout d’importants personnages de l’industrie, nous donnons à l’entreprise tous les ingrédients nécessaires pour optimiser son potentiel. »

Une direction plus solide

Le potentiel de l’entreprise n’a pas seulement attiré les clients et les professionnels RH indépendants, mais aussi les professionnels chevronnés de l’industrie des technologies RH. Aujourd’hui, l’entreprise a annoncé l’adjonction de Sue Van Klink, à titre de directrice générale et de première vice-présidente, ainsi que de Lisa Hartley, à titre de directrice du marketing.

« Nous avons une occasion en or devant nous, » dit Larry M. Cash, Ph.D, fondateur de SuccessFinder, qui a aussi développé le modèle d’évaluation de l’entreprise. « Nous sommes très heureux d’avoir suscité l’intérêt de cadres de haut niveau possédant le calibre, la crédibilité – et, bien sûr, les traits comportementaux d’un gagnant – que Susan et Lisa apportent à notre équipe. »

Susan Van Klink se joint à SuccessFinder à titre de directrice générale et de première vice-présidente et verra au développement de l’entreprise à plus grande échelle. Cadre supérieure chevronnée dans le marché des logiciels de ressources humaines, elle appliquera l’expertise qu’elle a acquise au cours de ses 20 années de carrière en vente, en stratégie et en exploitation auprès de chefs de file de l’industrie, incluant Taleo, SelectMinds (tous deux acquis par Oracle) et SuccessFactors (acquis par SAP).

Lisa Hartley assume quant à elle le nouveau poste de directrice du marketing chez  SuccessFinder, où elle élaborera la stratégie et la programmation  d’acquisition de clients et de partenaires. Jusqu’à tout récemment, elle occupait le poste de vice-présidente de Global Alliances chez Veeva Systems. Lisa possède également de l’expérience dans le domaine des ressources humaines, qu’elle a acquise en assumant des rôles de leadership en marketing de produits, en marketing d’aval et en vente chez SuccessFactors, Taleo et Peoplesoft.

Pour de plus amples renseignements sur le produit SuccessFinder, l’équipe de direction, et un leadership éclairé sur le pouvoir du rendement prédictif de l’évaluation comportementale, visitez : www.successfinder.com

À propos de SuccessFinder
SuccessFinder est une entreprise qui évalue les talents et prédit leur probabilité de succès professionnel. Elle a fait ses preuves auprès de plus de 75 organisations mondiales et de moyennes entreprises, incluant: Aldo, Aliments Maple Leaf, Hatch, Énergie Nouveau-Brunswick, Financière Sun Life, McKesson Canada, Morrison Hershfield, Sanimax, SSQ Insurance, Université McGill et Yamana Gold.
Sa solution infonuagique éprouvée, SuccessFinder, est utilisée pour prédire – avec une précision de 85 % – l’adéquation de « l’ADN comportemental » entre les traits comportementaux des individus et leur probabilité de réussite dans plus de 500 postes distincts. N’embauchez pas en fonction des compétences en espérant obtenir le comportement désiré : identifiez plutôt les traits de comportement qui sont importants à votre réussite grâce à SuccessFinder. www.successfinder.com


            

Contact Data