Le public et les médias sont invités à écouter la conférence de sir Robert Francis : Des leçons pour le Canada présentées par un expert du système de santé publique britannique


CALGARY, Alberta, June 08, 2017 (GLOBE NEWSWIRE) -- Les membres des médias et du grand public sont invités à assister à la conférence de sir Robert Francis, c.r., à l’occasion du Congrès biennal de la Fédération canadienne des syndicats d’infirmières et d’infirmiers (FCSII).

Ce vendredi 9 juin, de 9 h 30 à 10 h 30, Sir Robert Francis prononcera un discours au TELUS Convention Centre. Ce barrister (avocat plaidant) britannique et spécialiste médical a joué un rôle prépondérant dans plusieurs enquêtes régionales et nationales sur la qualité des soins de santé délivrés par le Service national de santé du Royaume-Uni.

« Le système de santé canadien étant aux prises avec la croissance démographique, les pénuries de ressources humaines en santé et la pression pour fournir davantage de soins soit à domicile ou dans la communauté, les leçons apprises au Royaume-Uni nous sont utiles », observe Linda Silas, présidente de la FCSII. « Les expériences et les connaissances de Sir Robert Francis pourraient nous aider à éviter certains écueils rencontrés par le Service national de santé du Royaume-Uni. »

Aussi au programme de vendredi : un rassemblement de près de 1 200 infirmières et infirmiers de partout au Canada pour une manifestation dans les rues de Calgary.

« À titre de défenseurs des patients, les membres de la FCSII manifesteront pour les soins de qualité dans les collectivités canadiennes. Les infirmières et infirmiers du Canada soutiennent les soins de santé publics et célébreront 150 ans de défense des droits des patients au Canada. », remarque madame Silas. Les infirmières et infirmiers partiront à 11 h 30 du TELUS Convention Centre et marcheront dans les rues de la ville jusqu’à la place municipale. 

La Fédération canadienne des syndicats d’infirmières et d’infirmiers (FCSII) est la plus grande organisation infirmière au Canada, et représente près de 200 000 infirmières, infirmiers, étudiants et étudiantes en sciences infirmières. La FCSII lutte pour obtenir une discussion, à l’échelle nationale, sur les priorités du secteur de la santé, notamment un régime national d’assurance-médicaments, une approche globale en matière des soins continus et de longue durée, une attention plus marquée aux ressources humaines en santé, et un engagement du gouvernement fédéral par rapport à l’avenir des soins de santé publics.


            

Contact Data