EDMONTON, Alberta, July 17, 2017 (GLOBE NEWSWIRE) -- La Fédération canadienne des syndicats d’infirmières et d’infirmiers (FCSII) est co-organisatrice d’un déjeuner-conférence à l’intention des premiers ministres, qui aura lieu le mardi 18 juillet 2017, de 7 h à 8 h 30, à l’Hôtel Fairmont MacDonald à Edmonton.
La séance d’information, organisée de concert avec la Commission de la santé mentale du Canada et la première ministre de l’Alberta, s’intitule L’accès par l’innovation : maximiser le financement fédéral de la santé mentale.
Deux conférenciers ayant consacré une grande partie de leur carrière à améliorer les services de santé mentale au Canada prendront la parole. Il s’agit de l’Honorable Michael Kirby, ancien sénateur et, actuellement, président-fondateur de Partenaires pour la santé mentale; et Tazz Norris (aussi appelé Big Daddy Tazz), conférencier en santé mentale et spécialiste de la motivation.
Les personnes présentes pourront aussi entendre l’Honorable Rachel Notley, première ministre de l’Alberta; Louise Bradley, présidente et PDG de la Commission de la santé mentale du Canada; et Linda Silas, présidente de la FCSII.
Les médias ne pourront assister à la séance mais des personnes seront disponibles pour offrir des commentaires ou des entretiens après la séance.
Silas, des représentantes des syndicats infirmiers provinciaux, Kirby, Norris et Bradley seront présents et disponibles pour offrir des commentaires à Edmonton, immédiatement après la séance d’information, et pendant toute la durée de la réunion du Conseil de la fédération, les 17, 18 et 19 juillet 2017.
La Fédération canadienne des syndicats d’infirmières et infirmiers (FCSII) est la plus grande organisation infirmière au Canada, et représente près de 200 000 infirmières, infirmiers, étudiants et étudiantes en sciences infirmières. La FCSII lutte pour obtenir une discussion, à l’échelle nationale, sur les priorités du secteur de la santé, notamment un régime national d’assurance-médicaments, une approche globale en matière des soins continus et de longue durée, une attention plus marquée aux ressources humaines en santé, et un engagement du gouvernement fédéral par rapport à l’avenir des soins de santé publics.