Vortex International promeut Virginie Guilbeault et Louis Parent à des postes au sein de la direction générale


MONTREAL, QC--(Marketwired - Jul 25, 2017) - Vortex Structures Aquatiques International (www.vortex-intl.com/fr), chef de file mondial en aires de jeux aquatiques et en solutions de divertissement, a annoncé aujourd'hui que Virginie Guilbeault a été nommée au nouveau poste de vice-présidente exécutive, et que Louis Parent a été nommé vice-président des opérations.

Mme Guilbeault, qui s'est jointe à l'équipe de Vortex en 2005 et a récemment occupé le poste de vice-présidente du développement pour l'Europe et le Moyen-Orient, sera désormais responsable des ventes et des opérations, y compris des procédés et des outils. Elle continuera de gérer les stratégies de développement en Europe, au Moyen-Orient et au Québec, en plus de s'occuper de l'Asie, qui s'ajoutera à la liste. En tant que vice-présidente exécutive, Mme Guilbeault travaillera de concert avec tous les membres de la direction de Vortex pour veiller à l'harmonisation de la stratégie globale de l'entreprise et pour maintenir une forte présence à l'échelle mondiale.

Depuis dix ans, Mme Guilbeault a occupé au sein de Vortex plusieurs postes de développement et de marketing et a joué un rôle essentiel dans la conquête des marchés étrangers. Mme Guilbeault relèvera de Stephen Hamelin, président de Vortex. Elle détient un baccalauréat de l'Université Concordia.

À titre de vice-président des opérations, M. Parent supervisera la fabrication, la chaîne d'approvisionnement, la construction, les services techniques et le service à la clientèle. Il sera chargé de concevoir et de mettre en œuvre des stratégies pour aider Vortex à atteindre ses objectifs en matière d'expérience client dans toutes ses sphères d'activité. M. Parent sera également responsable d'assurer l'excellence du service après-vente de Vortex.

Avant de se joindre à l'équipe de Vortex, M. Parent était responsable de la gestion commerciale au Canada pour Ficep Corporation. Il avait précédemment occupé les postes de directeur de la construction et de vice-président à la construction, respectivement pour Gexcelco et M. Grégore Inc. M. Parent cumule plusieurs années d'expérience dans le domaine de la fabrication à titre de chargé de projet et de directeur général de la division ouest pour Supermétal Structures, ainsi qu'à titre de directeur de l'usine d'acier de JV Driver Fabricators.

M. Parent, P. Eng., détient un diplôme en génie de l'École de technologie supérieure ainsi qu'un MBA en commerce international de l'école de gestion de l'Université de l'Alberta.

« Depuis plus de dix ans, Virginie a su exercer des responsabilités de plus en plus importantes en marketing et en ventes. Elle a contribué de façon essentielle à faire de Vortex un chef de file en Europe, au Moyen-Orient et au Québec en nous aidant à renforcer nos capacités et nos ressources sur le terrain afin de mieux répondre aux besoins de nos clients », a déclaré M. Hamelin. « Louis possède une solide expérience en construction et en exploitation qui nous aidera à réaliser des économies d'échelle et à nous adapter aux changements internes et externes. Ensemble, Virginie et Louis nous permettront de saisir les occasions et de relever les défis qui accompagnent notre croissance continue. »

À propos de Vortex

Vortex Structures Aquatiques International, dont le siège est situé à Montréal, a été fondée en 1995, année du lancement de la première aire de jeux SplashpadMD. Ses produits aux formes inspirantes et hors du commun fabriqués avec les meilleurs matériaux et grâce à une technologie de pointe ont fait de Vortex le chef de file mondial des solutions de jeux aquatiques. En 2015, la société a acquis AquaBlue, une entreprise de conception et de fabrication de toboggans aquatiques et d'équipement de jeux aquatiques.

Depuis son siège social de Montréal, Vortex supervise des bureaux de vente et de soutien technique aux États-Unis (Texas, Caroline du Nord et Michigan), en France (Lyon et Paris), en Espagne (Valence), au Danemark (Copenhague) et en Chine (Shanghai). Elle dispose d'un réseau de marketing et de distribution mondial qui couvre l'Europe, l'Asie, le Moyen-Orient, l'Australie et l'Amérique latine.

Avec plus de 6 500 installations dans le monde entier, Vortex compte demeurer au premier rang de l'industrie des jeux aquatiques en continuant à concevoir les produits les plus amusants, les plus sécuritaires et les plus innovateurs pour les familles et les enfants de tous âges, peu importe leurs aptitudes.

Pour de plus amples renseignements sur les toboggans aquatiques de Vortex et sur ses solutions SplashpadMD, PoolplayMC et ElevationsMC, SpraypointMD, Water JourneyMC, et Watermark, visitez le site Web de l'entreprise à l'adresse www.vortex-intl.com/fr.

Renseignements:

Relations avec les médias :
Tracy Johnstone
Responsable des communications marketing
514 694-3868, poste 228
tjohnstone@vortex-intl.com

Vortex Aquatic Structures International has promoted Virginie Guilbeault to Executive Vice-President, a new position, responsible for business development and business strategy in Europe/Middle East, Asia and Quebec and for sales and operations. Vortex Aquatic Structures International has promoted Louis Parent to Vice-President of Operations, overseeing manufacturing, supply chain, construction, technical and customer services. He will be responsible for developing and executing strategies to help meet Vortex’s world-class customer post-sales experience.