OTTAWA, 27 sept. 2017 (GLOBE NEWSWIRE) -- L’Institut professionnel de la fonction publique du Canada (IPFPC), qui représente environ 15 000 scientifiques, ingénieurs et chercheurs fédéraux, se félicite de l’annonce de la nomination de Mona Nemer en tant que conseillère scientifique en chef.
« Nous espérons que le milieu de la science fédérale pourra compter sur Mme Nemer pour qu’elle augmente le financement des activités scientifiques du gouvernement et pour qu’elle s’oppose fermement au musellement , a déclaré Debi Daviau, présidente de l’IPFPC. Nous nous réjouissons à l’idée de collaborer étroitement avec elle. »
Sous l’égide du gouvernement Harper, les ministères et organismes fédéraux à vocation scientifique ont subi de graves compressions, et beaucoup de scientifiques ont été muselés. L’IPFPC a lutté avec ardeur contre les deux, pour éventuellement réussir à faire enchâsser dans les conventions collectives le droit des scientifiques de s’exprimer librement sur leurs recherches et sur la science.
« Le réinvestissement dans la science fédérale demeure également une priorité pour nos membres » d’ajouter Mme Daviau. « De nombreux scientifiques fédéraux se réjouiront des premiers commentaires de Mme Nemer, qui a déclaré être favorable au financement accru de la science. Non seulement le Canada a-t-il besoin de plus de science, mais il lui faut également plus de scientifiques. »
L’Institut professionnel de la fonction publique du Canada représente 55 000 professionnels des secteurs publics fédéral et provinciaux.
Suivez-nous sur Facebook et Twitter (@pipsc_ipfpc).
Renseignements :
Johanne Fillion
613-228-6310, poste 4953 (bureau)
ou 613-883-4900 (cell.)
jfillion@pipsc.ca