SEMAFO annonce la nomination d’un nouveau vice-président au développement des affaires et aux relations avec les investisseurs


MONTRÉAL, 05 déc. 2017 (GLOBE NEWSWIRE) -- SEMAFO inc. (TSX:SMF) (OMX:SMF) a le plaisir d’annoncer la nomination de John Jentz (CA, CPA) au poste de vice-président au développement des affaires et aux relations avec les investisseurs. M. Jentz entrera en fonction le 4 décembre 2017 et relèvera directement du président et chef de la direction de la Société, M. Benoit Desormeaux.

M. Jentz aura la responsabilité de communiquer la stratégie de croissance de la Société et de diriger ses initiatives en matière de développement des affaires. Il sera basé à Toronto.

M. Jentz est un professionnel du monde financier qui cumule plus de 20 ans d’expérience en financement d’entreprises et en fusions et acquisitions, principalement acquise dans le secteur minier. Il a œuvré au sein de grandes banques d’investissement nationales et internationales ainsi que de firmes indépendantes. M. Jentz est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires et d’un baccalauréat en sciences actuarielles.

M. Jentz succède à Robert LaVallière, vice-président aux relations avec les investisseurs et aux affaires corporatives actuel, qui prendra sa retraite à la fin de cette année après avoir dirigé le département des relations avec les investisseurs de SEMAFO depuis 2012. Durant son mandat, Robert a joué un rôle clé dans le développement d’un programme de communications transparentes avec le milieu financier, qui a contribué à propulser SEMAFO sur la voie de la croissance. Nous le remercions pour sa contribution au cours des cinq dernières années et nous lui souhaitons de profiter d’une retraite heureuse et en santé.

À propos de SEMAFO
SEMAFO est une société minière canadienne menant des activités de production et d'exploration aurifères en Afrique occidentale. La Société exploite la mine Mana au Burkina Faso, laquelle inclut le gisement satellite à haute teneur de Siou, et planifie le début de l’exploitation de la mine Boungou au troisième trimestre de 2018.  La priorité stratégique de SEMAFO consiste à maximiser la valeur pour ses actionnaires par la gestion efficace de ses actifs existants ainsi que la recherche d'occasions de croissance organique et stratégique.

Les renseignements présentés dans ce communiqué sont assujettis aux exigences de divulgation de l'information s'appliquant à SEMAFO en vertu des lois de la Suède intitulées Securities Market Act et/ou Financial Instruments Trading Act. Ces renseignements ont été rendus publics le 5 décembre 2017 à 7 h 00, heure normale de l'Est.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

SEMAFO
Robert LaVallière
Vice-président, Affaires corporatives & Relations avec les investisseurs
Courriel : Robert.Lavalliere@semafo.com
Cellulaire : +1 (514) 240 2780

Ruth Hanna
Analyste, Relations avec les investisseurs
Courriel : Ruth.Hanna@semafo.com

Tél. local & outremer : +1 (514) 744 4408
Sans frais en Amérique du Nord : 1 888 744 4408
Site Internet : www.semafo.com